L'Atelier des Lumières
Placer son argent à Épinay-sur-Seine grâce à la loi Pinel
Les investissements réalisés par le biais de la loi Pinel
Acheter un appartement neuf que l’on aura pour but de louer, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, avec une durée de mise en location obligatoire assouplie, ainsi que l’opportunité de louer à son entourage familial proche, et une zone géographique concernée bien plus importante incluant Épinay-sur-Seine.
Néanmoins, il faudra rentrer dans quelques conditions, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Il faudra mettre en location la maison ou l’appartement d’un an.
Des conditions de ressources demeurent également, concernant les occupants.
Les petits revenus, un critère essentiel
Les locataires seront obligés d’utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. Il sera également loué vide.Les occupants intéressés par le bien devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas un montant précis.
Investissez sur Épinay-sur-Seine en fonction de ces critères
Quelles sont les conditions demandées pour que cette loi s’applique, quand on achète un logement neuf ?L’un des points les plus importants concerne le fait que le Le bien doit être neuf .
Sur Épinay-sur-Seine, il sera possible de bénéficier de ce dispositif soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les conditions, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou une Société Civile Immobilière.
Les appartements ou maisons qui combinent local commercial et professionnel et habitation sont également éligibles, exclusivement si les 3/4 du logement sont consacrés à l’habitation.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
En offrant l’opportunité aux Français aux petits revenus de Épinay-sur-Seine de dénicher des logements nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, au départ, un but social.Les propriétaires en profitent aussi, des réductions fiscales très profitables étant mises en place.
Les taux sont différents que l’on investisse en métropole ou dans les DOM TOM : 12 à 21% de la valeur du bien en métropole et sur Épinay-sur-Seine, sachant que le pourcentage monte jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.
Une loi qui implique des contraintes
Cette disposition légale évolue dans un cadre strict pour éviter les excès.Sur Épinay-sur-Seine et en France, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour exclusivement deux appartements par an. Qui plus est, le tarif au m² ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
On sera limité par plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité pour ce qui est de cette disposition légale.
Combien de temps est-on engagé ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui il est envisageable de ne garder son logement que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, deux fois.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on peut si on le souhaite revendre l’appartement ou maison en question, sans que cela ne soit problématique pour le bailleur.
Les avantages de la loi Pinel à Épinay-sur-Seine
Vous pourrez trouver aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers tout en profitant de ces avantages fiscaux particulièrement profitables.Désormais, les professionnels de l’immobilier créent des lots neufs pour permettre aux futurs propriétaires d’investir.
Via notre site, vous pourrez planifier votre investissement en découvrant des biens à acquérir sur Épinay-sur-Seine.