L'AVANT-SCENE
Placer son argent à Nice grâce à la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acquérir un appartement neuf ayant pour vocation la location, est beaucoup plus intéressant dorénavant, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle fait suite à la loi Duflot établie une année auparavant qu’elle améliore : droit de mettre en location auprès de membres de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et élargissement de la zone géographique avec Nice parmi d’autres.
Cependant, il faudra honorer quelques critères, notamment, le locataire devra en faire sa résidence principale.
Il faudra louer le bien rapidement, pas au delà de 12 mois après l’avoir acquis.
Des conditions de revenus s’appliquent aussi, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimum de mise en location du logement, entre 6 et 12 ans.Néanmoins, il sera possible de remettre son logement sur le marché durant ces renouvellements d’engagement, sans que cela ne soit ennuyeux.
La loi Pinel et ses limites
Bien entendu, pour être éligible à cette disposition légale, certains critères devront être respectés.Les réductions fiscales générées par cette disposition légale ne pourront pas dépasser 10 000€ par an pour les acheteurs concernés.
On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, acquérir 2 habitations maximum et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Quel logement choisir à Nice pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Les appartements ou maisons mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, à condition que les trois quarts du bien immobilier puissent être habités.
Dans la ville de Nice, il sera possible de disposer de la loi Pinel soit en achetant un lot éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une SCPI, soit avec une SCI ne payant pas l’IS.
Cette loi ne fonctionne que dans le cadre de l’acquisition d’un lot neuf.
La ville de Nice et la loi Pinel
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Nice en allant sur notre site.Partout en France, les pros de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour placer ses économies.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des départements
L’occupant devra utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est la loi. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources s’appliquent, et selon les communes, les chiffres sont plus ou moins hauts.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne l’opportunité aux locataires de trouver des résidences aux loyers faibles sur Nice.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci jouent le jeu.
Les taux évoluent que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie dans le premier cas et sur Nice, sachant que le taux grimpe jusqu’à trente-deux pourcents dans les DOM TOM, de quoi intéresser fortement les propriétaires.