L'Ecrin des Noyers
Sur Aubervilliers, profitez de la loi Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
En 2015 la loi Pinel a été créée, elle a trait aux placements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et zone plus étendue avec Aubervilliers notamment.
Il est important de rappeler que pour profiter de cette loi, il faudra être éligible en honorant différentes obligations.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée dans un délai imparti, max 12 mois à l’issue de l’achat.
De plus, le loyer ne devra pas excéder d’une certaine somme pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour les personnes louant le logement.
Trouvez les locataires parfaits
Le premier critère, est le fait que l’appartement ou maison doit être la résidence permanente des occupants.Un plafond de ressources a été mis en place, variant pour chaque zone géographique, concernant les locataires du logement.
Les obligations de la loi Pinel
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, différents critères devront être respectés.Sur la commune de Aubervilliers comme sur l’ensemble du territoire, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement 2 logements confondus par an. Enfin, le prix au m² ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette loi présente un plafond de 10 000€ concernant les réductions fiscales qu’elle offre.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
Le but de la loi Pinel est de donner aux Français ayant peu de moyens sur Aubervilliers des opportunités plus intéressantes pour trouver une maison ou un appartement.Les réductions fiscales mises en place dans la loi Pinel sont également très profitables pour les futurs bailleurs.
Le pourcentage de réduction fiscale s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans. De plus, cet avantage fiscal augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Des possibilités pour trouver votre logement sur Aubervilliers
Le logement acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir disposer de la loi Pinel.Les biens immobiliers qui combinent local commercial et lieu de vie peuvent être exploités dans le cadre de ce dispositif, mais il est obligatoire que la surface utilisée pour l’habitation soit au minimum équivalente à soixante quinze pourcents du local en question.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de ce dispositif. On pourra notamment souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS pour pour faire l’acquisition du logement. Il est également possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le construire.
Les opportunités qui vous attendent à Aubervilliers
Sur Aubervilliers et ailleurs sur le territoire, des professionnels de l’immobilier oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.De nombreux lots neufs sont à votre disposition sur Aubervilliers en parcourant notre site.
Vous dénicherez facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Depuis la loi Pinel, on peut ne conserver l’habitation que 6 ans, avec deux fois trois ans de reconduction si cela est souhaité.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs possible lors de la reconduction.