L'Eminent
Un investissement intéressant à Sannois avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En deux mille quinze la loi Pinel a été instaurée, celle-ci est relative particulièrement à tout ce qui touche aux biens immobiliers nouvellement achevés.Elle suit la loi Duflot, avec quelques nouveautés intéressantes : notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, l’ajout de nouvelles communes dont Sannois fait partie, et le fait d’avoir la possibilité de louer son son logement à des personnes de sa famille proche, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Par contre, il faudra rentrer dans quelques conditions, comme le fait que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour que la loi Pinel s’applique, tout en tenant compte des ressources de la personne louant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme annuelle.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée dans un laps de temps précis, au maximum douze mois après l’achat.
Les conditions fiscales
Grâce à la loi Pinel, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur Sannois ou ailleurs.En apportant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement intéressantes, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Selon que l’on mette sa maison ou son appartement à louer six, neuf ou douze ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% du montant investi lors de la vente en France métropolitaine, et notamment à Sannois, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Quel type de logement acheter sur Sannois ?
L’habitation concernée devra être soumise à certaines contraintes.Cette loi ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un lot neuf.
Plusieurs possibilités permettent de bénéficier de ce dispositif. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du logement. En outre on pourra choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier.
Cette disposition concerne aussi les biens récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence occupe minimum 75% de ce dernier.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Les locataires seront contraints d’utiliser le logement en tant qu’adresse principale, c’est la loi. Il sera également loué non-meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des conditions de ressources s’appliquent, et en fonction des départements, les plafonds diffèrent.
Les avantages de la loi Pinel à Sannois
Vous trouverez aisément votre futur investissement locatif un peu partout en France, pour investir tout en bénéficiant de ces conditions fiscales très intéressantes.Via notre plateforme, vous pourrez envisager votre investissement en découvrant des biens en vente sur Sannois.
De plus en plus de promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour créer des habitations neuves partout en France, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant investir notamment sur Sannois.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Dorénavant on peut décider de ne garder son logement que six années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut profiter de reconductions de trois ans, 2 fois.Néanmoins, on pourra vendre son logement lors de ces prolongations, sans subir de redressement.
La loi Pinel et ses limites
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, différents critères devront être respectés.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux habitations tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les déductions d’impôts récupérées par le biais de cette disposition légale font partie des niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de 10 000€ à l’année.