L'EMPREINTE
placer son argent à Les Mureaux en Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été initiée, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et élargissement de la zone géographique avec Les Mureaux entre autres.
Si le locataire fait de ce bien son adresse principale, alors les avantages de cette disposition peuvent s’appliquer, une condition incontournable.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Le but sera également de proposer l’appartement ou la maison pour un montant très abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Combien d’années faut-il louer le logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 ans seulement. La durée fait l’objet de reconductions de trois ans, à 2 reprises.Sachez que durant les périodes de renouvellement, on peut tout à fait vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La loi Pinel donne la chance aux Français non propriétaires de trouver des résidences aux loyers faibles sur Les Mureaux.Les acquéreurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux très rentables ayant été prévus.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et varie selon la durée de location, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un bien acquis dans les DOM TOM.
Un plafond de ressources pour les locataires
On trouve différents critères : il ne faudra pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant que résidence permanente.Les occupants intéressés par le bien seront obligés de justifier de leurs ressources, qui devront être modestes.
Quel type de logement acheter sur Les Mureaux ?
Quels critères donnent l’opportunité de disposer de ce texte ?On peut acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, selon certains critères.
La loi Pinel concerne aussi certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe au minimum 75% de ce dernier.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si le bien nouvellement acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Quels biens disponibles sur Les Mureaux ?
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.Un grand nombre de lots neufs sont à votre disposition sur Les Mureaux sur notre site.
Désormais, les pros de l’immobilier sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Les Mureaux, pour investir.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines obligations ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer efficacement.Différents plafonds doivent être pris en compte : uniquement 2 appartements achetés chaque année, pour un montant de trois cent mille euros max, avec un prix au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Une limite a été instaurée, un plafonnement de dix mille euros de réductions d’impôts à propos de la loi Pinel.