L'Envol
Placer son argent à Saint-Nazaire grâce à la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Depuis 2015 et l’instauration de la loi Pinel, les acquéreurs disposent de conditions fiscales très profitables pour placer de l’argent dans l’immobilier neuf.Ses qualités surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Saint-Nazaire fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location moins contraignante.
Néanmoins, il faudra rentrer dans quelques critères, par exemple, la personne louant l’appartement devra en faire sa résidence principale.
De plus, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Des conditions de ressources demeurent aussi, concernant les occupants.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
Pour éviter les excès, certaines obligations ont été décidées au sein de la loi Pinel, pour qu’elle demeure bien encadrée.Les réductions d’impôts sollicitées par le biais de cette loi concernent les niches fiscales, qui sont limitées à 10 000€ par an.
Plusieurs limites financières doivent être respectées : uniquement 2 appartements par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un montant au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères s’appliquent pour le délai minimum de location de cette habitation, entre 6 et 12 ans.Aucun redressement ne sera réalisé si son logement est revendu au cours de cette reconduction.
Critères de choix des logements sur Saint-Nazaire
Sous quelles conditions peut-on bénéficier des atouts de la loi Pinel ?La loi Pinel ne fonctionne que lors de l’achat d’un logement neuf.
Les maisons ou appartements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, uniquement si 75% du logement sont dédiés à l’habitation.
Dans la ville de Saint-Nazaire, il sera possible de profiter de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Des plafonds de ressources qui évoluent en fonction des communes
Le locataire devra utiliser l’habitation en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des conditions de ressources existent, et selon les zones géographiques, les montants vont varier.
Pourquoi investir à Saint-Nazaire en loi Pinel ?
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Saint-Nazaire sur notre site.Désormais, les promoteurs sont nombreux à bâtir des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur Saint-Nazaire, pour investir.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone afin que les acquéreurs soient en mesure de trouver une offre correspondant à leurs besoins.
Fiscalité de la loi Pinel
En donnant la chance aux ménages aux revenus modérés de Saint-Nazaire de dénicher des logements dotés de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, une fonction sociale.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ceux-ci.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, selon que le bien soit mis en location six, neuf ou douze ans. En outre-mer, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.