L'EPISTOLIERE
Une maison ou un appartement neufs sur Coupvray, avec la loi Pinel
Connaissez-vous la loi Pinel ?
C’est en 2015 que la loi Pinel a été initiée, et sa spécificité est d’offrir aux propriétaires réalisant un investissement dans l’immobilier neuf des conditions fiscales particulièrement intéressantes.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente et en est une amélioration : droit de louer à des descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et zone plus grande avec Coupvray notamment.
L’obligation pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale fait partie des conditions pour bénéficier de la loi Pinel et de ses avantages.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai de 12 mois obligatoirement.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du ménage occupant les lieux.
Une loi qui implique des limites
La loi Pinel dispose également d’un cadre précis servant à éviter les excès éventuels.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, acquérir 2 biens maximum et pour un plafond au m² de 5500€ au maximum.
Les investissements réalisés dans le cadre de cette disposition légale concernent ce que l’on appelle niches fiscales, qui ne peuvent pas aller au delà de la somme de dix mille euros par an.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Coupvray
Via notre plateforme, vous pourrez organiser votre investissement sur Coupvray ou ailleurs.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de cette disposition de nos jours, et s’adressent aux futurs propriétaires désireux d’investir notamment sur Coupvray.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre dans tout le pays afin que les acheteurs soient en mesure de trouver un bien collant à leur budget.
Un impôt allégé pour effectuer votre investissement
La loi Pinel donne la chance aux locataires de bénéficier de lieux de vie moins onéreux sur Coupvray.En offrant aux bailleurs futurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Selon que l’on mette son bien à louer 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier d’avantages allant de douze à vingt-et-un pourcents du montant investi lors de l’acquisition en métropole, sur Coupvray, et cela atteint les 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères ont été ajoutés à propos du délai minimum de possession du logement, entre six et 12 ans.Néanmoins, on pourra remettre son logement en vente lors de ces prolongements, sans subir de redressement.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
L’occupant sera obligé d’utiliser l’appartement ou maison en tant que résidence principale. Il sera également mis en location non-meublé.Les ménages choisis devront justifier de leurs ressources, qui ne pourront pas dépasser pas une certaine somme.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Coupvray
L’habitation concernée devra être soumise à certains critères pour pouvoir bénéficier de cette loi.L’appartement en question devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Il est aussi possible de disposer des atouts de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du logement.
La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Il sera possible de se rapprocher d’une Société Civile de Placement Immobilier par exemple, ou une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’acquisition du bien immobilier. Il est également possible d’acheter un bien neuf répondant aux critères, ou de faire construire.