L'EXCLUSIVE
La loi Pinel à Aix-en-Provence : quelles opportunités ?
On vous dit tout sur la loi Pinel
Depuis l’instauration en deux mille quinze de la loi Pinel, les acheteurs profitent de conditions fiscales très profitables pour investir dans l’immobilier neuf.Ses attraits dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Aix-en-Provence fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location minimale.
Cependant, des critères particuliers font partie de la loi, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
Des conditions de revenus sont aussi d’actualité, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Qui plus est, l’acquéreur devra mettre l’appartement ou la maison en location dans un délai de douze mois maximum.
Une loi qui implique des limites
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour l’encadrer efficacement.Cette loi présente un plafond de 10 000€ à propos des avantages fiscaux qu’elle offre.
Nécessairement, il ne faudra pas dépasser un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur Aix-en-Provence. Le montant global investi devra être au maximum de 300 000€, et ce pour 2 biens max, par an.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais, on peut ne garder le logement que six ans, reconductibles sur deux fois 3 ans.En revanche, on pourra vendre son logement lors de ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Critères de choix des logements sur Aix-en-Provence
Certaines contraintes liées au logement doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de cette loi et de ses atouts dans le cadre d’un achat immobilier.Les biens immobiliers mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, à condition que les trois quarts du local soient habitables.
Il doit obligatoirement s’agir d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
À Aix-en-Provence, on aura la possibilité de profiter de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un lot remplissant les critères, soit en construisant un bien sur un terrain libre, acquis ou cédé gratuitement, soit en souscrivant à une Société Civile de Placement Immobilier, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI ne payant pas l’IS.
Quels sont les occupants éligibles ?
La première condition, est le fait que le logement doit être la résidence principale des occupants.On n’aura pas l’opportunité de choisir n’importe quel locataire : des conditions de revenus existent, et en fonction des zones géographiques, les chiffres diffèrent.
Un placement intéressant à Aix-en-Provence
Via notre plateforme, vous pourrez préparer votre futur investissement sur Aix-en-Provence ou ailleurs.Actuellement, les promoteurs sont nombreux à proposer des lots intéressants sur Aix-en-Provence, pour investir.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un lot immobilier neuf en adéquation avec ses besoins, pour investir.
Investissez en payant moins d’impôts
Grâce à la loi Pinel, les locataires disposant d’un petit budget sont favorisés sur Aix-en-Provence ou ailleurs.En proposant aux acquéreurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier d’avantages allant de 12 à 21% de la valeur de la maison ou de l’appartement en métropole, et sur Aix-en-Provence, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.