L'HERITAGE MOTTE CORDONNIER
Sur Armentières, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Acheter un bien immobilier neuf pour la location, est très attrayant aujourd’hui, depuis la mise en place de la loi Pinel.Elle suit la loi Duflot, avec quelques nouveautés intéressantes : possibilité de louer à des descendants ou ascendants, durée de location plus souple, et zone plus grande avec Armentières parmi d’autres.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra être éligible en respectant certaines obligations.
Qui plus est, le montant du loyer ne devra pas dépasser d’une somme précise pour être éligible, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant la personne occupant les lieux.
Ensuite, le propriétaire devra louer l’habitation dans un délai d’un an max.
Sur Armentières, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif dans tout le pays, pour réalisant un bon placement grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel de nos jours, et sollicitent les futurs propriétaires désireux de placer leurs économies notamment sur Armentières.
En vous rendant sur notre site, vous pourrez prendre connaissance des logements neufs disponibles sur votre ville pour un futur investissement locatif à Armentières.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Aujourd’hui il est envisageable de ne mettre en location le bien immobilier que six années seulement. La durée fait l’objet de reconductions de 3 années, deux fois.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de prolongation, on peut tout à fait vendre le bien immobilier en question, sans que cela ne soit préjudiciable pour le propriétaire.
Une bonne raison de profiter de cette loi
En permettant aux personnes aux petits revenus de Armentières et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie pourvus de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, une vocation sociale.Les remises d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont une véritable opportunité pour les acheteurs.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 années, le taux ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du logement en France métropolitaine, et sur Armentières, et jusqu’à 32% en cas d’achat dans les DOM TOM.
Investissez sur Armentières en fonction de ces critères
Quels sont les critères demandés pour que cette loi s’applique, quand on achète un bien neuf ?L’un des points essentiels a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
On peut également profiter de ce dispositif en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Dans la commune de Armentières, on aura l’opportunité de bénéficier de la loi Pinel de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en se rapprochant d’une SCPI qui réalise des opérations éligibles, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
Les occupants : comment les choisir ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée vide, ce lieu sera nécessairement l’adresse permanente du locataire.Les occupants choisis devront justifier de leurs revenus, qui ne dépasseront pas un certain montant.
Plafonds de la loi Pinel
Evidemment, pour profiter de cette loi, certains critères devront être respectés.Les déductions d’impôts récupérées dans le cadre de cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acheter 2 logements maximum et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.