L’Intemporel
Tout savoir sur la loi Pinel à Bordeaux
Les investissements effectués grâce à la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a vu le jour, et elle donne l’opportunité d’investir dans un bien neuf dans les meilleures conditions.Elle vient compléter la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone plus grande avec Bordeaux notamment.
En revanche, pour profiter des atouts de cette disposition, il faudra être éligible en fonction de différents critères.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps d’un an pour pouvoir être éligible.
Des critères liés aux ressources demeurent également, concernant les locataires.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Bordeaux
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre un peu partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acheteurs voulant investir leur argent.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de la loi Pinel pour faire construire de nombreuses résidences, et s’adressent aux futurs investisseurs souhaitant investir notamment sur Bordeaux.
N’attendez pas plus pour découvrir nos résidences neuves sur Bordeaux dans l’objectif de trouver l’investissement locatif parfait, pour vous.
Une nouveauté intéressante pour les propriétaires
Désormais on peut décider de ne mettre en location son logement que 6 années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Il est possible de prolonger ce délai sur 2 fois trois années seulement si cela est désiré.Aucun redressement ne sera fait si le bien immobilier est vendu durant cette reconduction.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
De par les règles de cette loi, certaines villes comme Bordeaux peuvent offrir des habitations proposant des loyers moins onéreux.Les propriétaires en profitent aussi, des réductions fiscales particulièrement intéressantes étant prévues.
Selon que l’on loue sa maison ou son appartement six, neuf ou douze années, le pourcentage va varier, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de l’acquisition en France métropolitaine, et notamment à Bordeaux, et cela monte jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des DOM TOM.
Bien choisir son logement sur Bordeaux
Quelles sont les conditions requises pour que cette loi soit exploitable, quand on achète un logement neuf ?Les logements réhabilités ou mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que les 3/4 du bien immobilier puissent être habités.
Cette disposition s’applique dans différentes situations. On pourra notamment souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés dans le cadre de l’acquisition du bien. Aussi via un terrain acquis ou cédé à titre gratuit, il sera possible de construire le bien en question, ou acquérir un logement neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
L’un des points essentiels a trait au caractère neuf du logement en question.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Bien entendu, pour profiter de cette loi, quelques conditions devront être respectées.Cette disposition légale permet de profiter d’avantages fiscaux jusqu’à dix mille euros chaque année tout au plus.
Nécessairement, l’habitation ne pourra pas dépasser un prix au m² de 5500€ sur Bordeaux. L’investissement devra être en dessous de 300 000€, et on ne pourra acheter que 2 logements par an.
Quels sont les occupants éligibles ?
Les locataires devront occuper le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une commune à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.