L'Intemporel
À découvrir en exclusivité cette nouvelle résidence pleine de charme composée de 19 logements du studio au 5 pièces incluant une maison. L’intemporel jouit d’un emplacement de choix tout près des commerces et transports. Il est à 8 minutes à pied du centre-ville et proche du métro 15 Grand Paris Express et de l’extension de la ligne 12.
L’Intemporel est une résidence aux prestations de qualité. Le parquet est fait de chêne massif. Les parties communes ont été décorées par des architectes d’intérieur. Les appartements bien éclairés, dont certains avec séjour cathédrale, se caractérisent par l’ampleur de leurs belles pièces à vivre. Ces dernières sont pour la plupart prolongées d’un bel extérieur, terrasse ou jardin privatif. Aux derniers étages sont disponibles de magnifiques appartements composés de 5 pièces et profitant de superbes vues sur Paris et la Tour Eiffel.
Investir en nue-propriété : quels avantages ?
L’usufruit et la nue-propriété sont les deux entités représentant l’ensemble des droits détenus par le plein propriétaire sur sa résidence. L’investissement en nue-propriété se résume ainsi à acheter uniquement la nue-propriété en attendant de récupérer la pleine propriété au terme d’une période de démembrement.
Pourquoi démembrer une propriété ? L’investissement en nue-propriété offre au propriétaire l’opportunité d’obtenir un bien immobilier à un prix décoté dans les métropoles. Le dispositif implique tous les biens immobiliers neufs en VEFA (vente en état de futur achèvement), ou existants réhabilités non meublés.
L'investisseur nu-propriétaire bénéficie dès l'achat, d'une décote sur le prix d'achat de 30 à 40 %. Cette décote représente les loyers que l’investisseur aurait dû profiter pendant la période de démembrement. Le nu-propriétaire n’a aussi aucun souci de gestion locative, de taxes foncières à payer ou de charges de copropriété à régler pendant la durée de l’engagement.
Parallèlement, l'usufruitier obtient l’usufruit du bien. En conséquence, en plus des revenus obtenus à travers les loyers, il récupère les charges et la fiscalité liées à l’exploitation du bâtiment. Cela comprend la responsabilité de l’entretien, la taxe foncière tout en participant à la valorisation de l’actif. On parle ainsi d’un outil d’investissement particulièrement serein, puisque le bailleur institutionnel se charge de tout : loyers impayés, frais de gestion locative, charges de copropriété courantes, frais de maintenance ou d’entretien.
À la fin du démembrement, le nue-propriétaire récupère systématiquement la pleine propriété du bien immobilier, et ce, sans frais ni procédure. Il peut alors faire comme bon lui semble :
- louer le bien pour percevoir des revenus additionnels ;
- habiter la résidence ;
- revendre la résidence avec une plus-value éventuelle.
L’investissement en nue-propriété convient particulièrement aux contribuables fortement imposés.