L'Intemporelle
Et si vous investissiez à Castelnau-le-Lez en loi Pinel ?
Comprendre la loi Pinel
En 2015 a été créée la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de mise en location dont le délai minimal a passe à 6 ans, un élargissement de la zone d’application dont Castelnau-le-Lez fait partie, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Si le locataire utilise l’habitation en tant qu’adresse principale, alors cette disposition peut s’appliquer, une condition sine qua non.
C’est dans un délai de 12 mois suivant l’acquisition que le bien devra être occupé par un ménage ou une personne.
Des conditions de ressources s’appliquent également, concernant les occupants.
Les conditions liées aux futurs occupants
Les locataires seront obligés d’utiliser le logement en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Concernant les ressources de l’occupant, celles-ci seront calculées avec l’avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources peuvent varier selon les communes.
Pinel sur Castelnau-le-Lez : quels logements ?
L’habitation concernée devra être fidèle à certaines contraintes pour pouvoir profiter de la loi Pinel.Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.
Les maisons ou appartements servant à la fois de local professionnel et habitation font partie du dispositif, uniquement si les trois quarts du logement sont dédiés à l’habitation.
Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette disposition. Pour acheter le bien, on pourra éventuellement passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. Il est aussi possible d’acquérir un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
Les limites à ne pas dépasser
Dans un souci d’éradiquer les abus, la loi Pinel est limitée par un cadre précis.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros par an, acquérir deux biens tout au plus et pour un plafond au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Cette disposition légale fait état d’un plafonnement de 10 000€ à propos des réductions fiscales qu’elle offre.
Les opportunités qui vous attendent à Castelnau-le-Lez
N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Castelnau-le-Lez pour trouver le parfait investissement, pour vous.De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des intérêts de cette disposition depuis quelques années, et s’adressent aux futurs acheteurs souhaitant effectuer un placement intéressant en particulier sur Castelnau-le-Lez.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne conserver le bien immobilier que 6 ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Les acheteurs peuvent profiter de prolongations de trois années, à 2 reprises.Aucun redressement ne sera effectué si l’on vend l’appartement ou maison durant la période de reconduction.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
La vocation de la loi Pinel est d’aider les personnes aux revenus modestes dans leur recherche de logement à louer.Et pour donner envie aux acquéreurs de rentrer dans ces critères, cette loi déclenche une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans. Pour un logement neuf qui aura été acquis dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.