L'INTERFACE
Tout savoir sur la loi Pinel à La Madeleine
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En 2015 la loi Pinel a été instaurée, elle est relative aux investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient compléter la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle rend plus avantageuse encore, notamment grâce à une durée de location dont le délai minimal a passe à 6 ans, une plus grande zone d’application, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter toute l’année fait partie des conditions pour bénéficier de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Des conditions de ressources sont également d’actualité, concernant le ménage occupant l’appartement ou la maison.
Ensuite, l’acquéreur devra mettre son bien à la location dans un laps de temps de 12 mois maximum.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Aujourd’hui il est envisageable de ne mettre en location son logement que six années seulement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Les acheteurs peuvent profiter de prolongations de 3 années, à 2 reprises.Cela ne sera pas préjudiciable si son logement est revendu durant ce renouvellement.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à La Madeleine
Certains critères doivent être remplis pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses atouts dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.La loi Pinel peut fonctionner dans différents cas. On aura notamment l’opportunité de se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour acquérir le logement. Il est également possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
Cette disposition ne fonctionne que si l’appartement récemment acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.
Les logements mixtes sont également éligibles à ce dispositif, à condition que soixante quinze pourcents du bien immobilier puissent être habités.
Les petits revenus, une condition essentielle
Il sera obligatoire de louer l’appartement vide et celui-ci devra être la résidence permanente des locataires.À propos des revenus des locataires, ils seront vérifiés grâce à un avis d’imposition. Les plafonds de ressources ne seront pas les mêmes selon les régions.
Les avantages fiscaux de la loi Pinel
Le but de la loi Pinel est d’aider les Français dotés d’un petit budget à trouver un bien à faible loyer en location.Les acquéreurs ne sont pas défavorisés, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux très intéressants.
Celle-ci peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et dépend de la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Ce qu’implique la loi Pinel
Dans le but de limiter les abus, la loi Pinel est encadrée par des limites strictes.On sera limité par plafond de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de cette disposition légale.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de 2 appartements tout au plus et pour un tarif au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Pourquoi investir à La Madeleine en loi Pinel ?
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en profitant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.Sur la ville de La Madeleine et ailleurs dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de bénéficier des atouts de ce dispositif pour motiver les futurs acheteurs à faire ces investissements locatifs.
N’attendez pas plus pour découvrir nos différents programmes sur La Madeleine de manière à trouver le bien idéal, en fonction de votre budget.