L'INTERLUDE
Profiter de la loi Pinel pour investir à Lille
On vous dit tout sur la loi Pinel
La loi Pinel a été instaurée en 2015, et elle permet de prévoir un investissement dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions en termes de fiscalité.Ses caractéristiques surpassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Lille fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Si le locataire fait de cette habitation sa résidence principale, celui qui possède le bien pourra bénéficier de cette loi, un élément incontournable.
Des critères liés aux revenus demeurent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être réalisée rapidement, pas plus de 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Lille
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi soumis à certains critères précis pour pouvoir profiter de cette loi.On peut acheter soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Les appartements ou maisons à usage mixte font partie du dispositif, seulement si soixante quinze pourcents de ce bien sont dédiés à l’habitation.
La résidence en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne la possibilité aux Français de trouver des résidences plus accessibles sur Lille.Les acquéreurs ne sont pas en reste, puisqu’ils profitent de réductions d’impôts fortement attractives.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Lille, et jusqu’à 32% dans le second cas.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, acheter deux logements maximum et pour un prix au m² de 5500€ au maximum.
Les gains fiscaux ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année pour les propriétaires concernés.
Pourquoi choisir la ville de Lille pour investir en Pinel ?
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.De nombreux biens neufs sont à votre disposition sur Lille via notre plateforme.
Sur tout l’hexagone, les professionnels de l’immobilier surfent sur les atouts de cette loi.
Trouvez les locataires parfaits
Le locataire devra utiliser l’habitation en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Un plafond de ressources a été mis en place, différent pour chaque commune, concernant les locataires éventuels.
Les nouvelles dispositions de la loi Pinel sur la durée de location
Désormais, le délai minimal de détention de l’appartement ou de la maison se situe à 6 années, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans.Néanmoins, il sera possible de vendre le bien immobilier lors de ces reconductions, sans que cela ne soit ennuyeux.