L'orée saint Augustin
Sur Mérignac, profitez de la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci s’intéresse en particulier aux placements dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot mise en place une année auparavant et en est une amélioration : possibilité de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location moins contraignante, et zone géographique plus large avec Mérignac entre autres.
L’obligation pour le locataire, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de la loi Pinel.
L’objectif sera également de proposer l’appartement ou la maison pour une somme abordable, tout en évaluant les revenus du locataire, dont le montant ne doit pas excéder une certaine somme par an.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effective dans un délai précis, max douze mois après l’acquisition.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel donne la chance aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Mérignac.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, puisqu’ils bénéficient de remises d’impôts fortement profitables.
Les taux sont différents que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat en métropole et sur Mérignac, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% pour l’outre-mer, de quoi intéresser propriétaires.
Une durée d’engagement assouplie
Depuis la loi Pinel, on peut ne garder le logement que 6 années, avec deux fois trois ans de renouvellement si on le souhaite.Cela ne sera pas problématique si son logement est vendu lors de la période de réengagement.
Quels critères pour les locataires ?
Différentes obligations sont en vigueur : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse permanente.Un plafond de ressources a été mis en place, et il varie pour chaque commune, pour vérifier que les revenus des locataires soient peu importants.
Plafonds de la loi Pinel
Bien entendu, pour bénéficier de cette loi, différents critères devront être respectés.Plusieurs plafonds doivent être pris en considération : seulement deux appartements achetés par an, pour un montant de 300 000€ maximum, avec un montant au m² de 5500€ tout au plus.
Les gains fiscaux ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Mérignac
Dans tout le pays, les professionnels de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.Venez consulter nos résidences neuves sur Mérignac pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Quel logement choisir à Mérignac pour profiter de la loi Pinel ?
Certains critères liés au logement sont obligatoires pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses intérêts dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Cette disposition fonctionne aussi pour certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la partie servant de résidence représente au minimum 75% de celui-ci.
Plusieurs cas permettent de profiter de ce dispositif. Pour trouver l’appartement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également possible d’acheter un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.