L'Orfèvre
La loi Pinel à Clamart : quelles opportunités ?
On vous dit tout sur la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est devenu très intéressant actuellement, depuis la loi Pinel.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone plus étendue avec Clamart notamment.
Cependant, il faudra honorer quelques conditions, par exemple, le locataire devra en faire sa résidence principale.
C’est au cours des douze mois suivant la signature de la vente chez le notaire que l’appartement ou la maison devra être occupé par des locataires.
Également, le montant du loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le ménage occupant les lieux.
Les obligations de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle demeure bien encadrée.Plusieurs plafonds s’appliquent : pas plus de deux logements confondus par an, pour un investissement total de trois cent mille euros maximum, avec un prix au m² de 5500€ grand maximum.
Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.
Une durée d’engagement assouplie
Dorénavant on a l’opportunité de décider de ne garder son logement que 6 années uniquement, ce qui n’était pas le cas avant la loi Pinel. Il est possible de renouveler ce délai sur deux fois trois années si on le souhaite.Par chance, on pourra remettre son logement en vente pendant ces reconductions, sans subir de redressement de la part des impôts.
Quel type de logement acheter sur Clamart ?
Quels sont les critères demandés pour que cette loi s’applique, quand on achète un bien neuf ?Il est aussi possible de profiter de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas un quart du bien.
Le bien bientôt acheté devra être neuf ou en état futur d’achèvement.
Il est possible d’acheter soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
Quels sont les occupants éligibles ?
Les occupants seront contraints d’utiliser l’habitation en tant que résidence principale. Il faudra qu’il soit loué vide.Concernant les ressources du locataire, elles seront calculées avec un avis d’imposition. Les plafonds de ressources peuvent varier en fonction des départements.
Des résidences à découvrir sur Clamart
Sur la ville de Clamart et partout dans le pays, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant décidé de profiter des avantages de la loi Pinel en construisant des lots neufs pour les futurs acheteurs.Grâce à notre plateforme, vous pourrez envisager votre futur investissement sur Clamart ou ailleurs.
On trouve aujourd’hui facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de cette loi.
Un impôt plus léger pour envisager votre investissement
La loi Pinel donne la chance aux Français de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Clamart.Les acheteurs sont largement bénéficiaires, des conditions fiscales très intéressantes étant mises en place.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de la transaction, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze années, motivant les propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Clamart ou ailleurs en France. Qui plus est, cet avantage fiscal augmente entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.