La Balade
Un investissement intéressant à La Madeleine avec la loi Pinel
Duflot, Pinel : ce qui change
Placer son argent dans un appartement neuf ayant pour vocation la location, est très attrayant dorénavant, grâce à la loi Pinel de 2015.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : par exemple grâce à une durée de mise en location dont le délai minimal a été modifié, l’ajout de nouvelles communes avec La Madeleine entre autres, et le fait d’avoir la possibilité de proposer son logement à la location à des personnes de sa famille proche, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de la loi Pinel, il sera nécessaire d’être éligible en respectant différentes obligations.
Des conditions de rentrées d’argent demeurent aussi, pour ce qui est des personnes occupant les lieux.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un laps de temps d’un an max.
Quels sont les occupants éligibles ?
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas proposer ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant qu’adresse permanente.Pour ce qui est des rentrées d’argent de l’occupant, celles-ci seront calculées avec l’avis d’impôts N - 2. Les montants maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des endroits.
Sur La Madeleine, réalisez votre investissement locatif sans attendre
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos différents programmes sur La Madeleine dans le but de trouver le parfait investissement, en fonction de votre budget.Partout en France, les professionnels de l’immobilier profitent des atouts de la loi Pinel.
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est désormais plus simple, en respectant les conditions de ce dispositif.
Quelles obligations en termes de durée ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que 6 ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. On peut profiter de reconductions de trois ans, deux fois.Cela ne sera pas préjudiciable si le bien immobilier est revendu durant ce renouvellement.
Une bonne raison de profiter de cette loi
En permettant aux personnes aux petits revenus de La Madeleine et d’ailleurs de trouver des lieux de vie moins chers, la loi Pinel a, à la base, une fonction sociale.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux très rentables ont été prévus.
Cet avantage fiscal peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents du prix d’achat du bien en question, selon que le bien soit loué six, neuf ou douze ans. En outre-mer, ces taux montent même de 23 à 32%.
Investissez sur La Madeleine en fonction de ces critères
Quelles conditions permettent de bénéficier de ce texte ?Cette disposition peut être sollicitée dans différents cas. On pourra notamment se rapprocher d’une SCPI par exemple, ou une SCI non soumise à l’IS pour acheter le logement. Il est aussi envisageable d’acheter un bien neuf éligible, ou de le construire.
Les logements servant à la fois de local professionnel et lieu de vie font partie du dispositif, mais il est obligatoire que la partie habitable soit au moins équivalente aux trois quarts du bien concerné.
La loi Pinel ne peut être sollicitée que dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf.
Ce qu’implique la loi Pinel
La loi Pinel fait état d’un certain nombre de limites pour qu’elle reste juste.Les investissements effectués par le biais de cette loi concernent les niches fiscales, qui ne peuvent pas outrepasser la somme de dix mille euros à l’année.
Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un prix au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros sur La Madeleine. La somme investie devra être en deçà de 300 000€, et ce pour 2 biens chaque année.