La Croisée
Et si vous investissiez à Croix en loi Pinel ?
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Acquérir une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est devenu très intéressant dorénavant, depuis la loi Pinel.Elle fait suite à la loi Duflot établie une année avant et en est une amélioration, par exemple avec une correction de la durée de location, une zone géographique agrandie avec Croix entre autres, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, alors que ce n’était pas possible auparavant.
Si le locataire utilise le logement en tant que résidence principale, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, un critère incontournable.
Il faudra louer l’appartement ou la maison d’un an.
Des conditions de revenus s’appliquent également, concernant les occupants.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
Par le biais de la loi Pinel, certaines zones comme Croix deviennent moins onéreux pour les locataires ayant des revenus modérés.Les acquéreurs sont largement bénéficiaires, des avantages fiscaux fortement profitables ayant été prévus.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie lors de la vente en métropole, sur Croix, et cela monte jusqu’à 32% si le logement est situé dans les DOM TOM.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Croix
Découvrez les possibilités d’investissement sur Croix en parcourant notre site.Désormais, les pros de l’immobilier créent des constructions neuves pour permettre aux futurs propriétaires de placer leur argent.
Dénicher le parfait investissement locatif sur tout l’hexagone est dorénavant facile, en respectant les conditions de cette disposition.
Sur Croix, quels sont les logements éligibles ?
Quelles conditions donnent la possibilité de bénéficier de la loi Pinel ?Cette disposition peut être sollicitée dans différentes situations. Pour acheter l’appartement, on pourra éventuellement se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. De nombreux choix sont donc possibles.
Le bien devra être neuf ou quasi-acheté.
Les biens réhabilités ou mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, à condition que les trois quarts du bien immobilier puissent être habités.
Une durée d’engagement assouplie
Désormais il est envisageable de ne conserver l’appartement ou maison que six ans uniquement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de prolongations de 3 années, à deux reprises.Revendre l’appartement ou maison sera d’ailleurs envisageable lors du renouvellement.
Différents plafonds de ressources
Outre le fait que l’habitation devra être louée vide, cet endroit devra être l’adresse principale des locataires.Des plafonds de ressources ont été mis en place, ils varient d’une région à l’autre, pour s’assurer que les locataires aient des revenus modérés.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines obligations ont été mises en place au sein de la loi, afin de l’encadrer.Plusieurs contraintes financières doivent être prises en compte : seulement 2 biens chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ max, avec un prix au mètre carré de 5500€ tout au plus.
Les réductions fiscales ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.