LA CROIX BLANCHE
La loi Pinel à Les Sables-d'Olonne : quelles opportunités ?
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
En 2015 a été mise en place la loi Pinel, elle a trait aux placements dans l’immobilier neuf.Ses caractéristiques vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Les Sables-d'Olonne fait partie, ainsi qu’en proposant une durée de location obligatoire plus souple.
Cependant, des critères particuliers entrent en jeu, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie du temps par le locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
Également, le prix du loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour être éligible, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
La loi Pinel et ses limites
Cette disposition légale érige également un cadre précis dont le but est d’éviter les abus.Les avantages fiscaux induits par cette loi ne pourront pas dépasser 10 000€ par an pour les acquéreurs.
Plusieurs plafonds s’appliquent : seulement deux logements confondus achetés par an, pour un une somme globale de trois cent mille euros maximum, avec un montant au m² de 5500€ grand maximum.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais, on peut ne conserver son logement que six années, avec deux fois 3 ans de renouvellement si on le souhaite.Par chance, il sera possible de remettre l’appartement ou maison à vendre pendant ces prolongations d’engagement, sans subir de redressement.
Un placement intéressant à Les Sables-d'Olonne
Sur Les Sables-d'Olonne et partout dans le pays, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée de profiter des avantages de la loi Pinel en proposant des résidences neuves pour les futurs acheteurs.De nombreuses habitations neuves ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs dénichent une offre qui corresponde à leurs souhaits.
N’attendez pas davantage pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur Les Sables-d'Olonne dans le but de trouver le parfait investissement, pour vous.
Loi Pinel : quels logements choisir sur Les Sables-d'Olonne ?
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Cette disposition peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI, ou une SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acheter le logement. Egalement on aura la possibilité de choisir soit de faire bâtir soi-même l’habitation, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.
Les logements réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à cette loi, à condition que les 3/4 du logement soient dédiés à l’habitation.
L’un des critères les plus importants concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou sur le point d’être achevé.
Quels critères pour les locataires ?
L’occupant devra occuper l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est obligatoire. Il faudra qu’il soit mis en location vide.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’un département à l’autre, concernant les occupants futurs.
La loi Pinel, pour de meilleures conditions fiscales
En permettant aux Français aux revenus modérés de Les Sables-d'Olonne et d’ailleurs de dénicher des appartements moins chers, la loi Pinel a, avant tout, un objectif social.Les futurs bailleurs en profitent aussi, puisqu’ils bénéficient de remises d’impôts particulièrement attractives.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux diffèrent : 12 à 21% de la somme investie en métropole et sur Les Sables-d'Olonne, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.