LA MANUFACTURE
Placer son argent à Lunel grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Placer son argent dans un bien immobilier neuf pour la location, est bien plus attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : droit de mettre en location auprès de ses parents ou ses enfants, modification de la durée de location, et agrandissement de la zone d’application avec Lunel notamment.
Si l’occupant utilise le logement en tant qu’adresse principale, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, une condition essentielle.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un délai d’un an tout au plus.
Des critères liés aux rentrées d’argent s’appliquent aussi, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
En revanche cette loi a des limites, et il faut honorer quelques critères pour être éligible.Entre autres, l’appartement ou la maison ne pourra pas outrepasser un prix au m² de 5500€ sur Lunel. Le montant global investi devra être en dessous de 300 000€, et ce pour deux habitations max, par an.
Les sommes investies grâce à la loi Pinel concernent ce que l’on appelle niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros chaque année.
Les occupants : comment les choisir ?
La première obligation, est le fait que le bien devra être l’adresse permanente du locataire.On ne pourra pas louer à n’importe qui : des plafonds de revenus s’appliquent, et selon les départements, les plafonds diffèrent.
Investissez en payant moins d’impôts
Par le biais de cette loi, certaines zones comme Lunel peuvent offrir des logements proposant des loyers moins onéreux.En apportant aux acquéreurs des réductions fiscales particulièrement profitables, ceux-ci jouent le jeu.
Le taux varie selon la durée de location, entre 6 et 12 ans, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur du logement en métropole, sur Lunel, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Lunel
Certaines contraintes liées au logement ont été prévues pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’une acquisition.Sur Lunel, il sera possible de bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en construisant une habitation sur une parcelle libre que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit par le biais d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ou une SCI.
L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
On peut aussi bénéficier de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 25% du bien.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Dorénavant il est possible de ne garder son logement que 6 années uniquement. La durée fait l’objet de renouvellements de 3 années, à deux reprises.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans redressement de la part des impôts.
Les avantages de la loi Pinel à Lunel
Les pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel depuis quelques années, et sollicitent les futurs acheteurs désireux d’investir par exemple sur Lunel.Vous trouverez un grand nombre de programmes neufs sur Lunel via notre plateforme.
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est dorénavant plus simple, en adéquation avec cette disposition.