La Marquette
Un investissement profitable à Antony avec la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Placer son argent dans un appartement neuf pour la location, est bien plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot mise en place une année avant et en est une amélioration : entres autres grâce à une durée de location dont le délai minimal a passe à 6 ans, une plus large zone d’application, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, parents ou enfants, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Par contre, il faudra respecter quelques critères, comme la nécessité que le logement soit occupé la plus grande partie de l’année par le locataire.
L’objectif sera également de proposer l’habitation pour une somme abordable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas dépasser une certaine somme par an.
Ensuite, le propriétaire devra trouver des locataires dans un laps de temps de 12 mois max.
Pinel sur Antony : quels logements ?
Le bien immobilier acquis devra être lui aussi fidèle à certaines contraintes pour pouvoir profiter de cette disposition légale.Les logements à usage mixte sont également éligibles, uniquement si les 3/4 du logement sont consacrés à l’habitation.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.
On peut acquérir soi-même une habitation répondant aux critères, mais on peut également réaliser une opération via une SCI ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Les conditions fiscales
La vocation première de la loi Pinel est d’offrir aux locataires aux revenus modestes sur Antony des possibilités plus intéressantes pour trouver un bien à louer.En proposant aux acheteurs des avantages fiscaux fortement profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Celle-ci s’élève de 12 à 21% de la somme investie lors de la transaction, et dépend de la durée de location, de six à douze ans. Qui plus est, cet avantage fiscal est encore plus important, entre vingt-trois et trente deux pourcents lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
Une loi qui implique des contraintes
Néanmoins la loi Pinel est bien encadrée, et il faut entrer dans quelques critères pour être éligible.On ne pourra investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 biens tout au plus et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
On sera limité par plafond de 10 000€ d’avantages en matière de fiscalité concernant cette disposition légale.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Antony
N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos différents programmes sur Antony pour payer moins d’impôts tout en investissant intelligemment.Aujourd’hui, les promoteurs bâtissent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs d’investir.
De nombreux programmes neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.
Trouvez les locataires parfaits
Il faudra louer l’appartement sans meubles et celui-ci devra être la résidence permanente du locataire.Les occupants choisis seront obligés de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui devront être modestes.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais il est envisageable de ne conserver son logement que 6 années seulement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, 2 fois.Néanmoins, on pourra vendre lors de ces renouvellements d’engagement, sans subir de redressement fiscal.