LA PORTE BLEUE
Placer son argent à Marseille 2e Arrondissement grâce à la loi Pinel
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, elle est relative aux investissements dans les biens immobiliers neufs.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot l’année précédente qu’elle améliore : droit de mettre en location auprès de ses enfants ou ses parents, assouplissement de la durée de location, et élargissement de la zone d’application avec Marseille 2e Arrondissement parmi d’autres.
En revanche, des critères précis font partie de la loi, comme la nécessité que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
Des critères liés aux ressources s’appliquent aussi, concernant les locataires.
Il faudra louer au plus vite, pas au delà de douze mois.
Quelles sont les obligations liées aux occupants ?
Il sera nécessaire de mettre en location l’appartement sans meubles et en tant que résidence principale.On ne pourra pas choisir n’importe quel locataire : des grilles de revenus s’appliquent, et en fonction des communes, les montants vont varier.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Désormais, le délai minimum de location de l’appartement ou de la maison s’élève à 6 années, avec la possibilité de renouveler deux fois 3 ans.Par contre, il sera possible de vendre son logement durant ces prolongations, sans que cela ne soit ennuyeux.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
Le but de cette loi est d’apporter aux personnes au budget modéré sur Marseille 2e Arrondissement des possibilités plus intéressantes pour se loger.Les propriétaires en profitent aussi, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux très intéressants.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% de l’investissement réalisé en métropole et sur Marseille 2e Arrondissement, et jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui n’est pas négligeable.
Sur Marseille 2e Arrondissement, quels sont les logements éligibles ?
Certaines contraintes liées à l’habitation doivent être remplies pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.L’un des critères ayant le plus d’importance a trait au fait que le L’appartement doit être neuf .
À Marseille 2e Arrondissement, on pourra disposer de cette disposition soit en acquérant un logement éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière ou SCI.
Les biens immobiliers servant à la fois de local professionnel et habitation font partie du dispositif, seulement si soixante quinze pourcents de ce bien sont consacrés à l’habitation.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Marseille 2e Arrondissement
On trouve aujourd’hui facilement un lot immobilier neuf correspondant à ses attentes, pour profiter des avantages de la loi Pinel.Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel.
Vous trouverez un grand nombre de biens neufs sur Marseille 2e Arrondissement sur notre site.
Quel est le plafond de réduction d’impôts de la loi Pinel ?
Cette loi fait état d’un certain nombre de limites pour éradiquer les excès éventuels.Cette disposition légale vous contraint à un plafonnement de dix mille euros concernant les réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 appartements maximum et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.