La Promenade d'Aristide
Placer son argent à Les Pavillons-sous-Bois grâce à la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
Acheter un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est beaucoup plus intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle suit la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de louer à des ses parents ou ses enfants, assouplissement de la durée de location, et zone plus étendue avec Les Pavillons-sous-Bois parmi d’autres.
Si le locataire fait de cette habitation sa résidence principale, le possesseur du bien pourra bénéficier de cette loi, une condition essentielle.
Des conditions de revenus s’appliquent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
La location du logement devra être effectuée dans un laps de temps rapide, au maximum 12 mois à l’issue de l’achat.
Ce qu’implique la loi Pinel
Par contre cette disposition légale est bien encadrée, et il faut honorer quelques critères pour en bénéficier.On pourra profiter d’un plafonnement de 10 000€ d’avantages fiscaux concernant la loi Pinel.
Entre autres, il ne faudra pas dépasser un tarif au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Les Pavillons-sous-Bois. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et ce pour 2 habitations max, par an.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Depuis la loi Pinel, le temps minimum de possession du logement se situe à six ans, reconductibles deux fois sur une durée de 3 ans soit six années de plus.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs envisageable légalement lors du renouvellement.
Trouvez votre bien idéal sur Les Pavillons-sous-Bois
Partout en France, les professionnels de l’immobilier surfent sur les atouts de cette loi.En parcourant notre plateforme, vous pourrez préparer votre futur investissement en découvrant des appartements et maisons disponibles sur Les Pavillons-sous-Bois.
Dénicher le parfait investissement locatif partout en France est dorénavant bien plus simple, en adéquation avec cette disposition.
Les conditions fiscales
Le but de cette loi est d’aider les personnes aux moyens modérés à dénicher un appartement ou maison peu onéreux en location.En offrant aux acheteurs de belles réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
Les taux changent que l’on investisse en France métropolitaine ou en outre-mer : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Les Pavillons-sous-Bois, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% dans le second cas, ce qui est plutôt motivant.
Bien choisir son logement sur Les Pavillons-sous-Bois
Certaines contraintes liées à l’habitation existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Cette disposition ne fonctionne que si le logement récemment acheté est neuf ou sur le point d’être terminé.
Les appartements ou maisons à usage mixte sont également éligibles, seulement si les trois quarts du logement sont dédiés à l’habitation.
À Les Pavillons-sous-Bois, on pourra profiter de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un logement remplissant les critères, soit en construisant une habitation sur une parcelle nue que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ne payant pas l’impôt sur les sociétés.
Les locataires : comment les choisir ?
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Concernant les revenus des occupants, ceux-ci seront analysés grâce à un avis d’imposition de l’année précédente. Les plafonds de ressources évoluent selon les endroits.