La Résidence ALBA
Et si vous investissiez à Talence en loi Pinel ?
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Acquérir une maison ou appartement neufs que l’on aura pour objectif de louer, est beaucoup plus attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze et en est une amélioration, possibilité de mettre en location auprès de membres de sa famille, durée de location plus souple, et agrandissement de la zone géographique avec Talence notamment.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale fait partie des conditions pour bénéficier de la loi Pinel.
Des conditions de rentrées d’argent s’appliquent également, pour ce qui est du ménage ayant loué le logement.
La mise en location de l’appartement ou de la maison devra être effective rapidement, pas plus de douze mois à l’issue de l’acquisition.
Fiscalité de la loi Pinel
Par le biais de la loi Pinel, certaines villes comme Talence voient leurs loyers devenir plus attractifs.Les propriétaires en profitent aussi, des avantages fiscaux des plus intéressants ayant été prévus.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, de six à douze ans. Qui plus est, le taux augmente entre 23 et 32% quand le bien a été acheté en outre-mer.
Des résidences à découvrir sur Talence
N’attendez pas plus pour découvrir nos résidences neuves sur Talence pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.Les promoteurs immobiliers profitent de cette loi pour bâtir de nombreuses résidences, pour les investisseurs éventuels.
Dénicher le parfait investissement locatif partout en France est aujourd’hui facile, en adéquation avec la loi Pinel.
Bien choisir son logement sur Talence
Quelles sont les conditions nécessaires pour que la loi Pinel soit exploitable, quand on fait l’acquisition d’une habitation neuve ?La loi Pinel peut fonctionner dans différentes situations. Il sera possible de souscrire à une SCPI par exemple, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’IS pour acheter le logement. Il est également possible de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de le faire bâtir.
On a également la possibilité de profiter de la loi Pinel en cas de logement à usage mixte, à condition que le côté professionnel n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
Il doit obligatoirement s’agir d’un bien immobilier neuf ou quasi-acheté.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
De nouvelles possibilités ont été votées pour le délai minimum de détention de cette habitation, entre six et douze années.Cela ne sera pas préjudiciable si le bien immobilier est vendu lors de ce renouvellement.
Différents plafonds de ressources
Il faudra mettre en location le bien sans meubles et celui-ci devra être l’adresse permanente des locataires.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’une ville à l’autre, concernant les occupants éventuels.
Les plafonds à ne pas dépasser
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines limites ont été instaurées dans le cadre de la loi Pinel, pour qu’elle soit parfaitement encadrée.Sur Talence comme dans tout l’hexagone, il faudra notamment s’autoriser au maximum un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux appartements par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas être au dessus de cinq-mille-cinq-cents euros.
Les investissements faits par le biais de cette loi font partie des niches fiscales, qui sont limitées à dix mille euros par an.