LA SCENE
placer son argent à Guyancourt en Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
C’est en deux mille quinze que la loi Pinel a vu le jour, et sa spécificité est d’offrir aux investisseurs des possibilités alléchantes pour placer son argent dans une maison ou un appartement neufs.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus grande zone d’application, et le fait d’avoir pour locataires ses enfants ou parents, ce qui n’était pas le cas par le passé.
Rappelons que pour profiter des avantages de cette disposition, certaines conditions devront être examinés.
Des critères liés aux ressources demeurent également, pour ce qui est de la personne ayant loué l’appartement ou la maison.
Qui plus est, l’acheteur devra trouver des locataires dans un délai d’un an maximum.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
Par le biais de la loi Pinel, certaines villes comme Guyancourt deviennent moins onéreux pour les particuliers disposant d’un budget limité.Les remises fiscales prévues dans la loi Pinel sont une réelle opportunité pour les propriétaires.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : 12 à 21% du prix d’achat en métropole et sur Guyancourt, et jusqu’à trente-deux pourcents pour l’outre-mer.
Profitez de la loi Pinel à Guyancourt en suivant ces critères
Certains critères sont nécessaires pour pouvoir disposer de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.La loi Pinel concerne aussi les biens qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe au minimum 75% de celui-ci.
Il doit s’agir nécessairement d’un appartement neuf ou quasi-acheté.
On peut acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on a aussi la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une SCPI.
Quels sont les occupants éligibles ?
L’occupant devra utiliser l’appartement ou maison en tant qu’adresse permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un appartement meublé.On n’aura pas l’opportunité de louer à n’importe qui : des conditions de revenus existent, et selon les villes, les chiffres sont plus ou moins importants.
Sur Guyancourt, réalisez votre investissement locatif sans attendre
En parcourant notre site, vous pourrez planifier votre investissement sur Guyancourt ou ailleurs.De nombreux lots neufs sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs puissent dénicher une offre correspondant à leurs souhaits.
Sur Guyancourt et ailleurs en France, des promoteurs immobiliers travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.
Combien de temps est-on engagé ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 années uniquement, contrairement aux précédentes obligations. Les acquéreurs peuvent profiter de prolongations de trois années, à 2 reprises.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de renouvellement, on peut si on le souhaite remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour le bailleur.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Comme vous le savez probablement, pour être éligible à cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.Cette loi vous limite à un plafond de dix mille euros pour les réductions fiscales qu’elle offre.
On ne pourra investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de deux biens tout au plus et pour un montant au m² de 5500€ au maximum.