Le 18
Profiter de la loi Pinel pour investir à Asnières-sur-Seine
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis deux mille quinze et la création de la loi Pinel, les acheteurs bénéficient de nombreux avantages fiscaux intéressants pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses atouts dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Asnières-sur-Seine fait partie, ainsi qu’en offrant une durée de location plus souple.
Néanmoins, des obligations spécifiques font partie de la loi, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit occupé la majeure partie de l’année par le locataire.
C’est au cours des douze mois après la transaction que l’acquéreur devra avoir trouvé ses occupants.
Le but sera également de louer l’appartement ou la maison pour un prix relativement bas, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Les limites de la loi Pinel
Sachez que la loi Pinel a des limites, et pour en profiter, il sera nécessaire de se plier à quelques critères.On sera restreint par plafond de 10 000€ de réductions fiscales concernant cette loi.
Plusieurs limites financières doivent être prises en considération : seulement 2 appartements achetés chaque année, pour un investissement total de trois cent mille euros max, avec un montant au m² de 5500€ tout au plus.
Quels sont les locataires éligibles ?
Différentes conditions existent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse principale.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs ressources, qui devront être modestes.
Combien de temps louer mon logement ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, contrairement aux précédentes obligations. La durée fait l’objet de prolongations de trois années, à deux reprises.Aucun redressement ne sera effectué si son logement est vendu au cours de ce renouvellement.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
En offrant la chance aux ménages aux moyens modestes de Asnières-sur-Seine de trouver des lieux de vie nécessitant de petits loyers, la loi Pinel a, avant tout, un but social.En proposant aux acquéreurs d’intéressantes réductions fiscales, ceux-ci jouent le jeu.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : 12 à 21% du prix d’achat dans le premier cas et sur Asnières-sur-Seine, sachant que l’on peut aller jusqu’à 32% dans les DOM TOM.
Pourquoi investir à Asnières-sur-Seine en loi Pinel ?
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les acheteurs trouvent un bien en adéquation avec leurs souhaits.Sur l’ensemble du territoire, les promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette loi.
Découvrez les possibilités d’investissement sur Asnières-sur-Seine via notre plateforme.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Asnières-sur-Seine
Quels sont les critères requis pour que cette disposition soit exploitable, quand on achète une habitation neuve ?Dans la ville de Asnières-sur-Seine, il sera possible de bénéficier de cette disposition soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant un bien sur une parcelle libre que l’on aura achetée ou qui aura été cédée gratuitement, soit via une SCPI ou une SCI.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de profiter de cette loi, mais à condition que les trois quarts du local soient habitables.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si l’appartement nouvellement acheté est neuf ou en état futur d’achèvement.