LE 41
L’investissement locatif idéal à Villepinte par le biais de la loi Pinel
La loi Pinel et ses spécificités
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est devenu très attrayant aujourd’hui, depuis la loi Pinel.Ses qualités surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles villes régions dont Villepinte fait partie, ainsi qu’en assouplissant la durée de location.
Si l’occupant utilise le logement en tant que lieu de vie principal, alors les avantages de la loi Pinel peuvent s’appliquer, un critère essentiel.
C’est au cours des douze mois suivant la transaction que le propriétaire devra trouver ses occupants.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser un certain plafond pour que la loi Pinel s’applique, tout en évaluant les ressources du foyer louant le logement, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant à l’année.
Quels sont les droits et obligations des locataires ?
L’occupant devra utiliser le logement en tant qu’adresse principale. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Les locataires choisis devront donner le montant de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne dépasseront pas une certaine somme.
Investissez sans attendre à Villepinte
On trouve aujourd’hui facilement une offre immobilière correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.Via notre plateforme, vous pourrez préparer votre investissement en découvrant des logements en vente sur Villepinte.
Partout en France, les pros de l’immobilier surfent sur les atouts de la loi Pinel.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location le bien immobilier que 6 ans uniquement. La durée fait l’objet de renouvellements de trois années, 2 fois.Par contre, il sera possible de remettre son logement en vente lors de ces reconductions, sans que cela ne soit préjudiciable.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
En permettant aux personnes aux moyens modestes de Villepinte et d’ailleurs de dénicher des lieux de vie dotés de petits loyers, la loi Pinel a, à la base, un objectif social.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement intéressantes ont été prévues.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat de l’appartement ou de la maison en question en métropole, et sur Villepinte, et jusqu’à 32% pour ce qui est des DOM TOM.
Critères de choix des logements sur Villepinte
Certains critères liés au logement sont nécessaires pour pouvoir profiter de cette disposition et de ses intérêts dans le cadre de l’achat d’un bien.À Villepinte, on aura la possibilité de bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en construisant un logement sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en souscrivant à une SCPI qui effectue des opérations éligibles, soit en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
On a aussi la chance de disposer de ce dispositif en cas de bien immobilier pouvant être exploité aussi bien en tant qu’habitation et local commercial ou professionnel, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Cette loi ne peut fonctionner que lors de l’achat d’un bien neuf.
Une loi qui implique des contraintes
Néanmoins cette disposition légale a des limites, et pour être éligible, il sera nécessaire de se contraindre à quelques critères.La loi Pinel vous contraint à un plafond de dix mille euros concernant les réductions fiscales qu’elle met à disposition.
Dans la commune de Villepinte comme dans tout l’hexagone, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement deux logements confondus par an. De plus, le montant au mètre carré ne devra pas être au dessus de 5500€.