Le Céladon
Tout savoir sur la loi Pinel à Parempuyre
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
En 2015 la loi Pinel a été votée, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Ses qualités vont au delà des règles de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Parempuyre fait partie, mais aussi en offrant une durée de location plus avantageuse.
En revanche, certaines conditions restent en vigueur, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Entre autres, l’acheteur devra mettre son logement à la location dans un délai de douze mois max.
L’objectif de la cette loi est aussi de mettre en location le logement pour une somme abordable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du locataire, dont le montant ne doit pas excéder un certain montant annuel.
Ce qu’implique la loi Pinel
Sachez que la loi Pinel est bien encadrée, et pour en bénéficier, il faudra suivre quelques conditions.On pourra disposer d’un plafond de 10 000€ d’avantages fiscaux concernant la loi Pinel.
Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un prix au mètre carré de 5500€ sur Parempuyre. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et on ne pourra acquérir que deux biens chaque année.
Un placement intéressant à Parempuyre
Dans tout le pays, les promoteurs immobiliers surfent sur les avantages de la loi Pinel.Venez prendre connaissance de nos différents programmes sur Parempuyre pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais bien plus simple, en adéquation avec ce dispositif.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de trouver des logements moins onéreux sur Parempuyre.Les futurs bailleurs ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient de remises fiscales particulièrement attractives.
Cet avantage fiscal s’élève de 12 à 21% de la valeur du bien, et dépendra de la durée de location, de six à douze ans, donnant ainsi une motivation aux propriétaires à louer un logement neuf en respectant les critères, sur Parempuyre ou ailleurs en France. De plus, cet avantage fiscal est encore plus important, entre vingt-trois et trente deux pourcents quand il s’agit d’un bien acheté dans les DOM TOM.
Engagé, mais sur combien de temps ?
De nouvelles possibilités ont été ajoutées concernant le délai minimal de mise en location de cette habitation, entre six et douze années.Sachez qu’une fois engagé dans les durées de prolongation, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Quels critères pour les locataires ?
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le ménage en question en tant que résidence permanente.Les locataires choisis seront obligés de justifier de leurs revenus grâce à un avis d’imposition, qui ne pourront pas excéder pas un certain montant.
Les logements éligibles au dispositif Pinel à Parempuyre
Certains critères liés à l’habitation sont obligatoires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Dans la commune de Parempuyre, il sera envisageable de bénéficier de la loi Pinel soit en faisant l’acquisition d’un bien éligible, soit en bâtissant un logement sur une parcelle libre cédée à titre gratuit ou dont on aura fait l’acquisition, soit en participant à une SCPI qui réalise des opérations éligibles, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
On a aussi l’opportunité de profiter de ce dispositif en cas de logement à usage mixte, à condition que la partie professionnelle n’excède pas vingt-cinq pourcents du bien.
Cette disposition ne fonctionne que si l’appartement nouvellement acquis est neuf ou sur le point d’être achevé.