LE CLEMENTEL
Et si vous investissiez à Clermont-Ferrand en loi Pinel ?
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
Placer son argent dans une maison ou appartement neufs ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses attraits surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Clermont-Ferrand fait partie, mais aussi en apportant une durée de location moins contraignante.
Il est important de rappeler que pour bénéficier de cette loi, certaines conditions seront toujours en vigueur.
Des critères liés aux rentrées d’argent demeurent également, concernant le locataire.
La mise en location du bien devra être organisée rapidement, pas plus de 12 mois après l’acquisition.
Réduisez vos impôts avec la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur Clermont-Ferrand ou ailleurs.Les acheteurs sont largement récompensés, puisqu’ils profitent d’avantages fiscaux des plus motivants.
Les taux changent que l’on investisse en France métropolitaine ou dans les DOM TOM : douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat dans le premier cas et sur Clermont-Ferrand, et jusqu’à 32% dans le second cas.
Les locataires : comment les choisir ?
En plus du fait que l’appartement ou maison devra être loué non-meublé, ce lieu sera obligatoirement la résidence permanente du locataire.Il ne sera pas envisageable de choisir n’importe quelle personne, pour occuper son logement : des plafonds de revenus sont en vigueur, et en fonction des régions, les chiffres diffèrent.
La loi Pinel et ses limites
Sachez que cette disposition légale dispose d’un cadre strict, et pour en bénéficier, il faudra suivre certains critères.Nécessairement, on ne pourra pas dépasser un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros sur Clermont-Ferrand. La somme investie devra être située en dessous de trois cent mille euros, et ce pour deux logements confondus max, par an.
Les réductions fiscales induites par cette disposition légale ne pourront pas outrepasser la somme de 10 000€ par an.
Combien de temps est-on engagé ?
De nouveaux critères ont été votés concernant le délai minimum de possession du logement, entre six et 12 ans.Sachez que lors des périodes de renouvellement, on peut tout à fait vendre l’appartement ou maison en question, sans redressement de la part des impôts.
Sur Clermont-Ferrand et ailleurs, comment choisir le logement pour profiter de la loi Pinel ?
Le bien immobilier neuf acquis devra être lui aussi fidèle à certains critères précis.On peut acquérir soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on a également la possibilité de réaliser une opération via une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI.
La loi fonctionne aussi pour les locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface habitable représente au minimum les trois quarts de celui-ci.
La résidence en question doit être neuve ou en futur état d’achèvement.
De nombreux programmes immobiliers neufs à Clermont-Ferrand en Pinel
Sur Clermont-Ferrand et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les pros de l’immobilier ayant eu l’idée d’exploiter les atouts de cette loi en proposant des résidences flambant neuves pour les futurs propriétaires.N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Clermont-Ferrand pour payer moins d’impôts tout en investissant judicieusement.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire pour diversifier l’offre pour les futurs propriétaires désirant investir.