Le Clos 24 - Nantes
Et si vous investissiez à Nantes en loi Pinel ?
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les propriétaires ont droit à des conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.Ses qualités dépassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en incluant de nouvelles communes dont Nantes fait partie, mais aussi en assouplissant la durée de location.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques conditions, comme le fait que le bien concerné soit la résidence principale du locataire.
De plus, l’acheteur devra trouver des locataires dans un délai de 12 mois tout au plus.
Qui plus est, le prix du loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu concernant le locataire.
Les plafonds à ne pas dépasser
Dans le but d’éviter les excès, certaines limites ont été mises en place au sein de la loi Pinel, afin de l’encadrer.On ne pourra investir que 300 000€ par an, acquérir 2 logements maximum et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les réductions fiscales générées par la loi Pinel ne pourront pas dépasser dix mille euros chaque année.
Quels sont les locataires éligibles ?
Le locataire sera contraint d’utiliser le bien en tant qu’adresse permanente. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Un plafond de ressources existe, et il varie pour chaque région, pour être sûr que les locataires aient des revenus peu importants.
La loi Pinel et ses avantages fiscaux
De par les règles de la loi Pinel, certaines villes comme Nantes deviennent moins onéreux pour les locataires disposant d’un budget limité.En apportant aux propriétaires d’alléchantes réductions fiscales, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le taux évolue en fonction de la durée de location, entre 6 et 12 ans, et on pourra bénéficier de réductions fiscales allant de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en métropole, et notamment à Nantes, et cela atteint les 32% pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Pinel sur Nantes : quels logements ?
Sous quelles conditions peut-on profiter de ce texte ?Cette loi s’applique dans différents cas. Pour trouver l’habitation, on pourra par exemple passer par une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier. Qui plus est on aural’opportunité de choisir soit de faire bâtir soi-même le bien en question, peu importe que le terrain soit acquis ou cédé gratuitement, ou acheter un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier. À vous de choisir.
Les biens réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à la loi Pinel, à condition que 75% du local soient dédiés au logement.
L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le Le logement doit être neuf .
La durée d’engagement de la loi Pinel
Désormais on a l’opportunité de décider de ne mettre en location l’appartement ou maison que six années seulement, contrairement aux précédents critères. La durée fait l’objet de renouvellements de trois ans, 2 fois.Mettre le logement en vente sera d’ailleurs possible lors de la reconduction.
Sur Nantes, réalisez votre investissement locatif sans attendre
N’attendez pas plus pour consulter nos différents programmes sur Nantes pour trouver le bien idéal, pour vous.De plus en plus de promoteurs profitent des atouts de la loi Pinel de nos jours, pour les acquéreurs éventuels.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acheteurs désirant investir.