LE CLOS DE CANTERANE
Votre maison neuve sur Saint-Médard-d'Eyrans, avec la loi Pinel
La loi Pinel, une loi Duflot améliorée
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et son atout est de proposer aux propriétaires investissant dans l’immobilier neuf des conditions fiscales très attrayantes.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, notamment avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une plus large zone d’application, la possibilité de proposer ce bien aux membres de sa famille, parents ou enfants, ce qui n’était pas le cas auparavant.
En revanche, pour bénéficier de la loi Pinel, il faudra être éligible en respectant certaines obligations.
Des conditions de ressources demeurent également, pour ce qui est de la personne occupant les lieux.
Il faudra louer dans un laps de temps d’un an obligatoirement.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
Grâce à cette loi, les personnes modestes sont favorisées sur Saint-Médard-d'Eyrans ou ailleurs.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel permet des avantages fiscaux particulièrement motivants pour ces derniers.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du montant investi lors de la vente, selon que le bien soit occupé par des locataires durant 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Qui plus est, le taux augmente entre 23 et 32% quand le bien a été acheté en outre-mer.
Bien choisir ses occupants
On trouvera différentes conditions : il sera notamment nécessaire de ne pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par le locataire en tant que résidence permanente.Concernant les ressources du locataire, elles seront calculées avec un avis d’imposition. Les montants de ressources maximaux peuvent varier en fonction des départements.
Quelles sont les limites de la loi Pinel ?
La loi Pinel fait état de quelques limites pour éradiquer les excès éventuels.Les déductions d’impôts sollicitées grâce à la loi Pinel font partie des niches fiscales, avec un plafond de 10 000€ par an.
Un certain nombre de plafonds s’appliquent : pas plus de 2 logements confondus chaque année, pour un une somme globale de 300 000€ maximum, avec un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Combien de temps est-on engagé ?
De nouveaux critères ont été votés concernant le délai minimal de détention du logement, entre 6 et 12 années.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de renouvellement, on a l’opportunité de vendre le logement en question, sans redressement de la part des impôts.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Saint-Médard-d'Eyrans
Quelles sont les conditions requises pour disposer des avantages de la loi Pinel, quand on fait l’acquisition d’un bien neuf ?Dans la commune de Saint-Médard-d'Eyrans, on aura la possibilité de profiter de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un lot éligible, soit en bâtissant un bien sur une parcelle nue que l’on aura acquise ou qui aura été cédée gratuitement, soit via une SCPI ou une SCI.
Le dispositif concerne aussi les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation occupe au minimum les trois quarts de ce dernier.
La loi Pinel ne peut fonctionner que si l’appartement récemment acquis est neuf ou en état futur d’achèvement.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Saint-Médard-d'Eyrans
Les pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel actuellement, pour les investisseurs.Vous trouverez aisément votre futur investissement locatif un peu partout en France, pour investir tout en profitant de ces avantages fiscaux très rentables.
Grâce à notre site, vous pourrez planifier votre futur investissement sur Saint-Médard-d'Eyrans ou ailleurs.