Le Clos de la Mathe 2
Placer son argent à Avignon grâce à la loi Pinel
Comprendre la loi Pinel
Depuis l’instauration en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs ont droit à des nombreux avantages fiscaux intéressants pour acheter dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot établie une année avant qu’elle rend plus intéressante encore : possibilité de louer à des descendants ou ascendants, durée de location moins contraignante, et élargissement de la zone géographique avec Avignon notamment.
La nécessité pour l’occupant, de faire du logement sa résidence principale est l’une des obligations pour profiter de la loi Pinel.
Également, le loyer ne devra pas excéder un certain plafond pour que la loi Pinel s’applique, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
C’est dans un délai de douze mois suivant l’achat que le bien devra être occupé par un ménage ou une personne.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Bien entendu, pour profiter de cette loi, certaines conditions devront être respectées.Plusieurs limites financières doivent être respectées : seulement deux logements confondus chaque année, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
Les gains fiscaux induits par la loi Pinel ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.
Quels sont les droits et obligations des occupants ?
Le locataire devra occuper l’appartement ou maison en tant que résidence principale, c’est la loi. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.Un plafond de ressources existe, et il diffère pour chaque commune, à propos des occupants futurs.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à la loi Pinel, les personnes dotées de petits revenus sont favorisées sur Avignon ou ailleurs.Les réductions d’impôts prévues dans la loi Pinel sont elles aussi particulièrement profitables pour les futurs bailleurs.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de l’habitation en question, et varie selon la durée durant laquelle le bien sera loué, entre 6 et 12 ans. En outre-mer, ces taux montent même de 23 à 32%.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Avignon
Quelles sont les conditions nécessaires pour bénéficier des avantages de la loi Pinel, lors de l’acquisition d’un appartement neuf ?L’un des points ayant le plus d’importance a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
À Avignon, on pourra profiter de la loi Pinel soit en acquérant un logement remplissant les conditions, soit en bâtissant une habitation sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit lors d’une opération en collaboration avec une SCI non soumise à l’IS.
Les logements mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du bien soient habitables.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimum de mise en location du logement, entre six et 12 ans.En revanche, il sera possible de vendre pendant ces renouvellements, sans que cela ne soit problématique.
Pourquoi investir à Avignon en loi Pinel ?
Sur Avignon et ailleurs en France, nombreux sont les promoteurs immobiliers ayant eu l’idée d’exploiter les avantages de la loi Pinel pour motiver les futurs propriétaires à faire ces investissements locatifs.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos résidences neuves sur Avignon pour dénicher l’investissement locatif parfait, en fonction de votre budget.
De nombreux lots neufs sont sorties de terre sur tout l’hexagone pour offrir un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.