Le Clos de Saint-Avit l’Hermitage
Votre appartement neuf sur L'Hermitage, avec la loi Pinel
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
Placer son argent dans un appartement neuf ayant pour vocation la location, est bien plus intéressant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques avantages profitables : par exemple avec un assouplissement de la durée de mise location, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir l’opportunité de proposer l’appartement ou la maison à la location à ses enfants ou parents, des nouveautés qui rendent cette loi plus intéressante encore.
Rappelons que pour bénéficier de cette disposition, certaines conditions sont toujours applicables.
L’objectif sera aussi de mettre en location l’appartement ou la maison pour une somme abordable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le ménage occupant les lieux.
Il faudra trouver trouver des locataires d’un an.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Dans un souci de limiter les abus, certaines conditions ont été instaurées au sein de la loi, pour qu’elle reste bien encadrée.Plusieurs limites financières doivent être respectées : uniquement 2 biens acquis par an, pour un investissement total de 300 000€ maximum, avec un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros tout au plus.
La loi Pinel fait état d’un plafond de 10 000€ concernant les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Quels critères pour les locataires ?
On trouvera différentes conditions : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant que résidence principale.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’une commune à l’autre, concernant les locataires éventuels.
Un impôt allégé pour réaliser votre investissement
Par le biais de la loi Pinel, les personnes modestes sont favorisées sur L'Hermitage ou ailleurs.Les remises fiscales instaurées dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acheteurs.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : douze à vingt-et-un pourcents de la valeur du bien dans le premier cas et sur L'Hermitage, et jusqu’à 32% dans le second cas, ce qui n’est pas négligeable.
Les conditions d’éligibilité des logements sur L'Hermitage
Certains critères doivent être présents pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre d’une acquisition.On a également la faculté de disposer des avantages de ce texte en cas de logement pouvant être utilisé aussi bien comme habitation et local professionnel ou commercial, à condition que le côté professionnel ne dépasse pas 1/4 du logement.
Dans la ville de L'Hermitage, il sera envisageable de profiter de cette disposition de différentes façons : soit en faisant l’acquisition d’un appartement éligible, soit en construisant un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou acquise, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, soit avec une SCI non soumise à l’IS.
L’appartement devra être neuf ou quasi-acheté.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimum de possession de cette habitation, entre 6 et 12 années.Aucun redressement ne sera fait si l’appartement ou maison est vendu durant ce renouvellement.
Sur L'Hermitage, réalisez votre investissement locatif sans attendre
Trouver un bien neuf à acheter sur l’ensemble du territoire est dorénavant plus simple, en adéquation avec la loi Pinel.Actuellement, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à proposer des lots répondant aux critères de la loi Pinel sur L'Hermitage, pour investir.
De nombreux programmes neufs sont à votre disposition sur L'Hermitage via notre plateforme.