LE CLOS DU CHÊNE
Profiter de la loi Pinel pour investir à Nieppe
La loi Pinel : pourquoi est-elle intéressante ?
En deux mille quinze la loi Pinel a été instaurée, elle touche les investissements dans l’immobilier neuf.Elle suit la loi Duflot, en ajoutant quelques avantages intéressants : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, ce qui n’était pas le cas à la base.
Néanmoins, certains critères pour en bénéficier restent d’actualité, comme la nécessité que la maison ou l’appartement soit la résidence principale du locataire.
L’objectif sera aussi de louer l’habitation pour un montant très abordable, sachant qu’un plafond de ressources est aussi prévu pour le locataire.
La location de l’appartement ou de la maison devra être effectuée rapidement, pas plus de 12 mois après l’acquisition.
Bien choisir son logement sur Nieppe
L’habitation concernée devra être conforme à certaines contraintes pour pouvoir bénéficier de cette loi.Il est possible d’acquérir soi-même un logement qui soit éligible, mais on peut également réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI.
Le dispositif concerne aussi certains locaux récemment transformés en habitation, et les logements à usage mixte, si la surface dédiée à l’habitation représente au moins les 3/4 de ce dernier.
Il doit s’agir obligatoirement d’un bien immobilier neuf.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
De par les règles de cette loi, les locataires ayant un petit budget sont favorisés sur Nieppe ou ailleurs.Les remises d’impôts instaurées dans la loi Pinel sont une vraie motivation pour les acquéreurs.
Selon que l’on mette en location son habitation 6, 9 ou 12 ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier de réductions allant de douze à vingt-et-un pourcents du prix d’achat de l’habitation en question en France métropolitaine, sur Nieppe, et cela atteint les trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Les limites à ne pas excéder
Comme vous le savez sans doute, pour être éligible à cette disposition légale, quelques critères devront être respectés.Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de 2 biens tout au plus et pour un prix au m² de 5500€ au maximum.
Cette disposition légale vous limite à un plafonnement de dix mille euros pour les réductions fiscales qu’elle offre.
Les opportunités qui vous attendent à Nieppe
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement votre futur investissement un peu partout en France, pour investir tout en bénéficiant de ces avantages fiscaux particulièrement rentables.Grâce à la loi Pinel, les pros de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Nieppe, pour investir.
Via notre site, vous pourrez envisager votre futur investissement sur Nieppe ou ailleurs.
Des locataires aux revenus modérés
Outre le fait que l’habitation devra être louée sans meubles, ce lieu sera nécessairement l’adresse permanente du locataire.Pour ce qui est des revenus du locataire, ces derniers seront analysés grâce à un avis d’impôts de l’année précédente. Les montants maximaux peuvent varier selon les départements.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Bonne nouvelle : aujourd’hui on peut décider de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur 2 fois 3 années si cela est désiré.Revendre le logement sera d’ailleurs possible durant la période de prolongation.