Le Clos du Chateau
Plusieurs programmes immobiliers neufs bénéficient d’un supplément d’âme en plus d’un emplacement de choix. Le Clos du Château est un domaine résidentiel composé de maisons et d’appartements neufs, voisin du bois des Uselles. Ses atouts : un cadre chaleureux et sa mobilité avec 2 arrêts de bus et gare RER D à distance piétonne (reliant notamment Paris-Gare-de-Lyon en 34 mn). Le programme immobilier propose de beaux espaces verts paysagers.
La loi Pinel
Le dispositif Pinel est une réduction d’impôts dédié aux particuliers souhaitant acheter un logement neuf pour le mettre en location. Les avantages de l’investissement immobilier ? Le fisc vous verse 12% du prix d'acquisition du bien en cas de location pendant 6 ans, 18% si vous la location dure 9 ans et 21% si elle est de 12 ans. Il faut investir dans les zones dites tendues, c'est-à-dire, des secteurs connaissant une offre locative inférieure à la demande. Il faut aussi se conformer aux plafonds de loyers et de ressources du locataire.
Loi Pinel : quand investir ?
L’avantage fiscal est reconduit jusqu’au 31 décembre 2022 dans sa forme actuelle. Passé échéance, les taux de défiscalisation seront successivement rabaissés en 2023 et 2024. Jusqu'au 31 décembre 2022, le taux est de 12% sur six ans, 18% sur neuf ans et 21% sur douze ans. En 2023, le taux passe à 10,5% sur six ans, 15% sur neuf ans et 17,5% sur douze ans. En 2024, la défiscalisation passe à 9% sur six ans, 12% sur neuf ans et 14% sur douze ans.
Les logements neufs les plus verts ( des critères qui restent à définir) et ceux situés dans les zones prioritaires de la politique de la Ville préservent les taux de 2021 jusqu'en 2024.
Les avantages du Pinel
Premièrement, on note la conséquente réduction d’impôt basée selon la durée de l’investissement. Celle-ci est de 12% si le bien immobilier est loué pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et de 21% pendant 12 ans. L’investisseur peut également faire louer le logement auprès d’un membre de sa famille. Néanmoins, ce dernier ne doit pas faire partie du même foyer fiscal que le bailleur.
Par ailleurs, certains critères doivent être remplis pour être éligible à la loi Pinel. Le programme immobilier doit être neuf et être utilisé en tant que résidence principale par le locataire. Son emplacement doit aussi être dans une zone délimitée par le ministère de la cohésion et du territoire. C’est afin de régler les problèmes de logement dans les grandes métropoles où les loyers et les prix de l’immobilier sont élevés. Ces secteurs sont la zone A, ABis, B1 et B2, c’est-à-dire des localités à forte concentration démographique. Le bailleur doit alors adhérer aux plafonds de loyer et de ressources de son locataire.