Le Clos du Marverand
L’investissement locatif parfait à Arnas par le biais de la loi Pinel
Les investissements réalisés avec la loi Pinel
En deux mille quinze a été mise en place la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier aux investissements dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, par exemple avec une correction de la durée minimale de location, un élargissement de la zone d’application dont Arnas, et le fait d’avoir pour locataires ses son père, sa mère, son fils ou sa fille, ce qui n’était pas le cas au départ.
L’obligation pour celui qui occupe ce bien, d’en faire une résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Également, le montant du loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
C’est durant les 12 mois après l’acquisition que l’appartement ou la maison devra être loué.
Des résidences à découvrir sur Arnas
Via notre site, vous aurez la possibilité de découvrir de belles résidences vous donnant la chance de trouver à Arnas une habitation à vous offrir pour investir utilement vos économies.Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier sont nombreux à construire des lots intéressants sur Arnas, pour placer ses économies.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur tout l’hexagone afin que les acquéreurs puissent dénicher un bien qui corresponde à leurs souhaits.
Une loi qui implique des limites
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Les sommes dépensées dans le cadre de cette disposition légale concernent les niches fiscales, avec un plafond de dix mille euros par an.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de deux appartements tout au plus et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Fiscalité de la loi Pinel
Le but de cette loi est de délivrer aux locataires ayant peu de moyens sur Arnas des possibilités moins onéreuses pour trouver une maison ou un appartement.En apportant aux propriétaires des réductions fiscales très profitables, ceux-ci sont motivés à honorer les conditions.
Celle-ci peut aller jusqu’à 21% de la somme investie lors de l’acquisition, selon que le bien soit loué 6, 9 ou 12 ans. De plus, le pourcentage est encore plus important, entre 23 et 32% quand il s’agit d’un appartement ou maison acheté dans les DOM TOM.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Dorénavant il est possible de ne mettre en location le bien immobilier que six années uniquement. Il est possible de reconduire ce délai sur 2 fois 3 ans seulement si cela est souhaité.Revendre le logement sera d’ailleurs possible durant la période de réengagement.
Les conditions de ressources
En plus du fait que le bien devra être loué sans meubles, cet endroit sera obligatoirement l’adresse principale du locataire.Des plafonds de ressources existent, différents d’une ville à l’autre, pour être sûr que les revenus des locataires soient peu importants.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Arnas
Quels sont les critères nécessaires pour que cette disposition s’applique, quand on achète une habitation neuve ?La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Pour acquérir le bien, on pourra éventuellement passer par une Société Civile Immobilière ou SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire.
Les maisons ou appartements mixtes permettent aussi de disposer de cette loi, mais à condition que les 3/4 du logement puissent être habités.
L’un des critères les plus importants concerne le caractère neuf du logement en question.