Le Clos Montholon
Investir à Clamart en Pinel
Comprendre la loi Pinel
Acquérir un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de mettre en location, est devenu très attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de 2015.Ses atouts surpassent les contraintes de la loi Duflot, notamment en offrant une zone géographique élargie dont Clamart fait partie, mais aussi en offrant une durée de location moins contraignante.
Si le loueur utilise l’appartement ou maison en tant que résidence principale, alors cette loi peut s’appliquer, un élément essentiel.
Ensuite, l’acheteur devra louer la maison ou l’appartement dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, pour ce qui est du locataire ayant loué le logement.
Les plafonds à ne pas dépasser
La loi Pinel dispose également d’un cadre précis servant à éradiquer les excès.Dans la commune de Clamart et en France, il faudra notamment choisir un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour seulement 2 habitations chaque année. Enfin, le montant au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
Cette loi permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 10 000€ par an maximum.
La ville de Clamart et la loi Pinel
Grâce à cette loi, les professionnels de l’immobilier créent des lots neufs pour permettre aux futurs acheteurs de placer leur argent.Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Clamart pour dénicher le parfait investissement, pour vous.
Vous aurez la possibilité de dénicher facilement un bien intéressant sur tout l’hexagone, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Sur Clamart, quels sont les logements éligibles ?
Certains critères sont obligatoires pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.On peut trouver soi-même un logement qui réponde aux critères, mais on a aussi l’opportunité de réaliser une opération via une Société Civile Immobilière ou une Société Civile de Placement Immobilier.
Cette disposition fonctionne aussi pour les locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si la surface servant de résidence représente au moins soixante quinze pourcents de celui-ci.
Il doit s’agir absolument d’un appartement neuf.
Une réduction d’impôts rentable
De par les obligations de la loi Pinel, certaines communes comme Clamart peuvent offrir des habitations avec des loyers moins onéreux.Et pour donner envie aux propriétaires de rentrer dans ces critères, des avantages fiscaux particulièrement profitables ont été mis en place.
Les taux évoluent que l’on fasse cet achat en métropole ou dans les DOM TOM : douze à vingt-et-un pourcents de la somme investie dans le premier cas et sur Clamart, sachant que le pourcentage grimpe jusqu’à 32% pour l’outre-mer, ce qui est plutôt intéressant.
Des locataires aux petits revenus
Les occupants seront obligés d’occuper le bien en tant qu’adresse principale. Il sera également mis en location non-meublé.Pour ce qui est des ressources des locataires, celles-ci seront calculées avec un avis d’impôts. Les plafonds de ressources varient selon les villes.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Depuis la mise en place de la loi Pinel, le délai minimum de possession de l’appartement ou de la maison n’excède pas six années, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans.Par contre, il sera possible de remettre l’appartement ou maison en vente durant ces prolongements, sans subir de redressement de la part des impôts.