LE CLOS PERIES
Votre maison neuve sur Toulouse, avec la loi Pinel
On vous dit tout sur la loi Pinel
La loi Pinel a vu le jour en 2015, et elle donne l’opportunité d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions.Elle vient ajouter quelques caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, l’ajout de nouvelles zones avec Toulouse entre autres, et le fait de pouvoir proposer son logement à la location à ses ascendants ou descendants, ce qui n’était pas le cas à la base.
Rappelons que pour bénéficier des avantages de cette disposition, il faudra être éligible en respectant différents critères.
Ensuite, l’acquéreur devra mettre son logement en location dans un délai de 12 mois tout au plus.
Qui plus est, le loyer devra être modéré pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
Quelles contraintes concernant la loi Pinel ?
Il faut savoir que la loi Pinel a des limites, et il faut entrer dans certains critères pour en bénéficier.Sur Toulouse comme dans tout l’hexagone, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour seulement 2 habitations chaque année. Enfin, le tarif au mètre carré ne devra pas excéder 5500€.
La loi Pinel présente un plafond de dix mille euros pour les avantages fiscaux qu’elle met à disposition.
Quels sont les occupants éligibles ?
Outre le fait que l’habitation devra être louée vide, cet endroit devra être la résidence permanente des locataires.Un plafond de ressources existe, variant pour chaque région, pour les locataires éventuels.
Une bonne raison de profiter de cette loi
La loi Pinel permet aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Toulouse.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, des avantages fiscaux fortement intéressants ont été mis en place.
Selon que l’on mette en location son logement 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage ne sera pas le même, la réduction d’impôts s’élèvera de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison en France métropolitaine, sur Toulouse, et cela peut aller jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Quel type de logement acheter sur Toulouse ?
Quels sont les critères demandés pour profiter des avantages de la loi Pinel, lors de l’acquisition d’un bien neuf ?Il doit obligatoirement s’agir d’un appartement neuf.
Sur Toulouse, il sera possible de bénéficier de ce dispositif de différentes façons : soit en achetant un lot remplissant les critères, soit en faisant construire un logement sur une parcelle nue cédée gratuitement ou dont on aura fait l’acquisition, soit en participant à une Société Civile de Placement Immobilier qui réalise des opérations éligibles, soit lors d’une opération avec une SCI non soumise à l’IS.
Le texte concerne aussi certains locaux qui ont été réhabilités, et les logements à usage mixte, si l’habitation occupe minimum les trois quarts de celui-ci.
Quelles obligations en termes de durée ?
Désormais il est possible de ne garder son logement que six années seulement, ce qui n’était pas le cas auparavant. On peut profiter de renouvellements de 3 années, deux fois.Mettre l’appartement ou maison en vente sera d’ailleurs envisageable durant la période de prolongation.
Les possibilités d’investir à Toulouse en loi Pinel
Toujours plus de promoteurs immobiliers profitent des atouts de cette disposition de nos jours, et sollicitent les futurs investisseurs souhaitant effectuer un placement intéressant en particulier sur Toulouse.De nombreuses résidences neuves ont vu le jour partout en France pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant investir.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Toulouse sur notre site.