LE COLIBRI
Gommez vos impôts par le biais de l’immobilier résidentiel Pinel à Toulouse
Réduisez votre charge fiscale en investissant dans un logement neuf à fort potentiel de valorisation, sous le montage Pinel ! Si vous êtes dans la Haute-Garonne, nous vous proposons la ville de Toulouse, qui y est éligible, étant classée dans la zone A du traçage du territoire. Découvrez notre programme Le Colibri, pour tirer pleinement profit de tous les atouts de l’immobilier résidentiel à Toulouse.
Un marché immobilier dynamique et une ville rose chaleureuse
La ville de Toulouse fait partie de celles dont le marché demeure dynamique et où les opportunités immobilières y sont bien présentes. Cela malgré la récente crise, avec une hausse démographique en perpétuelle croissance. Nouveaux investisseurs, étudiants et seniors sont en effet de plus en plus nombreux à s’y établir chaque année.
Vivre à Toulouse, c’est profiter d’une métropole européenne aux multiples atouts, depuis la qualité du cadre de vie, en passant par la richesse de son patrimoine architectural et sa renommée universitaire. C’est une ville qui a toujours su faire partie des « métropoles les plus agréables en France », en plus de son environnement chaleureux. Ce, sans doute du fait des charmes de l’architecture de ses anciennes constructions en brique. Ces dernières lui valurent d’ailleurs l’appellation de « ville rose » depuis 1906, du fait de leur coloration plus marquée au coucher du soleil, inspirant bon nombre de poètes.
Ce qu’il faut savoir si vous investissez en zone A
Toulouse appartenant à la zone A, les plafonds de loyers sont de 13.09 euros par m² pour 2022. Pour les plafonds se rapportant aux ressources du locataire, ils sont fonction de la composition du ménage et varient entre 39 363 euros pour une personne seule à 112 844 euros pour un ménage avec 4 enfants à charge. La majoration pour une personne à charge complémentaire est de 12 573 euros.
Ce que vous gagnez en optant pour l’investissement Pinel
Ce dispositif est une ouverture à une défiscalisation de maximale de 63 000 euros pour 2022, c’est-à-dire si vous vous engagez sur une période de 12 ans qui est associée à un taux de réduction de 21%. Vous pouvez réaliser deux opérations Pinel par an, dans la limite de 300 000 euros, dans les villes de votre choix.
Le bien Pinel est aussi un excellent moyen de vous constituer un patrimoine dont vous profiterez pendant toute la durée de détention. Vous pourrez le transmettre à vos héritiers à n’importe quel moment, à condition d’avoir respecté la période d’engagement requise (après 6 ans, 9 ans ou 12 ans).
En plus de réduire vos impôts, vous empochez des revenus locatifs – qui seront calculés en tenant compte des plafonds comme mentionné ci-dessus. Rappelons que l’année 2022 est la dernière où vous pourrez profiter du taux maximal. La loi prévoit en effet une réduction progressive, jusqu’à l’extinction définitive du dispositif le 31 décembre 2024.