LE COSMOPOLITE
Investir à Nîmes en Pinel
Tout savoir sur la loi Pinel
Acquérir un bien immobilier neuf ayant pour vocation la location, est bien plus attrayant actuellement, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : droit de louer à des ses enfants ou ses parents, durée de location plus souple, et zone plus grande avec Nîmes parmi d’autres.
En revanche, pour bénéficier des atouts de cette disposition, il faudra être éligible en fonction de différents critères.
Des conditions de ressources demeurent aussi, concernant le locataire.
Il faudra mettre en location le plus rapidement possible, pas au delà de 12 mois après l’acquisition.
Plafonds de la loi Pinel
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines conditions ont été mises en place dans le cadre de la loi Pinel, afin de l’encadrer.Il ne sera possible d’investir que trois cent mille euros chaque année, acquérir deux logements tout au plus et pour un montant au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
On pourra disposer d’un plafonnement de dix mille euros de déductions d’impôts à propos de cette disposition légale.
Les petits revenus, un critère essentiel
En plus du fait que le bien devra être loué non-meublé, ce lieu sera obligatoirement l’adresse principale des locataires.Pour ce qui est des revenus des locataires, ces derniers devront être vérifiés grâce à un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux ne seront pas les mêmes en fonction des régions.
Quels atouts en matière de fiscalité ?
La loi Pinel donne la possibilité aux locataires de bénéficier de résidences aux loyers modérés sur Nîmes.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, cette loi permet une réduction d’impôts très intéressante pour ces derniers.
Selon que l’on mette en location son bien six, neuf ou douze années, le taux variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de la vente en métropole, et notamment à Nîmes, et jusqu’à 32% en cas d’acquisition en outre-mer.
Pinel sur Nîmes : quels logements ?
Quels sont les critères requis pour que cette loi soit exploitable, quand on achète un bien neuf ?L’un des critères les plus importants a trait au fait que le Le bien doit être neuf .
Dans la commune de Nîmes, on aura l’opportunité de disposer de la loi Pinel de différentes façons : soit en achetant un logement éligible, soit en faisant construire une habitation sur un terrain nu, acquis ou cédé gratuitement, soit en se rapprochant d’une Société Civile de Placement Immobilier, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’IS.
Les logements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de ce dispositif, mais il sera nécessaire que la partie habitation soit au moins égale à 75% du local concerné.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
Désormais, on peut ne garder son appartement ou maison que 6 ans, reconductibles sur 2 fois trois ans.Cela ne sera pas problématique si l’on vend l’appartement ou maison au cours de la période de renouvellement.
Les opportunités qui vous attendent à Nîmes
De nombreuses résidences neuves sont sorties de terre sur l’ensemble du territoire pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs propriétaires désirant investir.De plus en plus de pros de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel actuellement, et s’adressent aux futurs propriétaires désireux d’investir par exemple sur Nîmes.
N’hésitez donc pas à consulter nos différents programmes sur Nîmes de manière à trouver le parfait investissement, pour vous.