Le Cours des Minimes
Votre futur bien neuf à Toulouse grâce à la loi Pinel
Pinel, Duflot : ce qui change
Acquérir un bien immobilier neuf que l’on aura pour objectif de louer, est devenu très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de 2015.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants, droit de mettre en location auprès de membres de l’entourage familial proche, durée de location plus souple, et zone plus étendue avec Toulouse parmi d’autres.
Si le locataire fait de cette habitation son adresse principale, le propriétaire pourra bénéficier de cette loi, un critère essentiel.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un délai d’un an pour pouvoir être éligible après l’acquisition.
Le but sera également de proposer l’habitation pour un loyer très abordable, tout en évaluant les rentrées d’argent du ménage louant le logement, qui ne doivent elles aussi pas dépasser une certaine somme par an.
Quels intérêts concernant la fiscalité ?
Par le biais de cette loi, certaines régions comme Toulouse voient les loyers devenir plus attractifs.Les propriétaires ne sont pas laissés pour compte, des conditions fiscales particulièrement intéressantes étant prévues.
En France métropolitaine, et dans les DOM TOM, les taux ne sont pas les mêmes : douze à vingt-et-un pourcents de l’investissement réalisé en métropole et sur Toulouse, et jusqu’à trente-deux pourcents dans le second cas.
Les conditions liées aux futurs locataires
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Des plafonds de ressources ont été mis en place, différents d’une région à l’autre, pour s’assurer que les revenus des locataires soient modérés.
Une loi qui implique des contraintes
Pour que l’on n’en abuse pas, certaines obligations ont été décidées au sein de la loi, pour qu’elle reste bien encadrée.On ne pourra investir que 300 000€ par an, faire l’acquisition de deux logements tout au plus et pour un prix au m² de cinq-mille-cinq-cents euros au maximum.
Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser la somme de dix mille euros par an pour les propriétaires concernés.
Combien de temps serai-je engagé par la loi Pinel ?
Actuellement, on peut ne conserver le logement que 6 années, avec deux fois 3 années de reconduction si cela est souhaité.Par contre, on pourra vendre pendant ces prolongations d’engagement, sans que cela ne soit préjudiciable.
Sur Toulouse, quels sont les logements éligibles ?
Quelles sont les conditions demandées pour profiter des attraits de cette loi, lors de l’achat d’une habitation neuve ?L’un des points les plus importants concerne le fait que le Le bien doit être neuf .
Les biens immobiliers mixtes sont aussi compris dans la loi Pinel, mais à condition que 75% du bien soient consacrés au logement.
À Toulouse, il sera possible de bénéficier de ce dispositif soit en acquérant un lot éligible, soit en faisant bâtir un bien sur un terrain nu, acquis ou cédé à titre gratuit, soit via une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
Des résidences à découvrir sur Toulouse
Sur la commune de Toulouse et ailleurs sur le territoire, des pros de l’immobilier travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Toulouse via notre plateforme.
Vous aurez l’opportunité de dénicher aisément un bien intéressant sur l’ensemble du territoire, pour investir tout en profitant de ces conditions fiscales très intéressantes.