LE DOMAINE DE BELLEFEUILLE
Un investissement intéressant à Montpellier avec la loi Pinel
La loi Pinel, une amélioration de la loi Duflot
Acheter un bien immobilier neuf que l’on aura pour but de louer, est devenu très attrayant aujourd’hui, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle vient compléter la loi Duflot, avec quelques changements intéressants : possibilité de mettre en location auprès de descendants ou ascendants, modification de la durée de location, et zone plus étendue avec Montpellier notamment.
L’obligation pour l’occupant, d’y habiter la plus grande partie de l’année est l’un des critères pour profiter de cette loi.
Il faudra trouver un locataire dans un laps de temps de 12 mois pour pouvoir être éligible.
Qui plus est, le loyer ne devra pas dépasser d’un plafond précis pour être recevable, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources concernant le locataire.
La ville de Montpellier et la loi Pinel
Via notre plateforme, vous aurez l’opportunité de découvrir un grand nombre de résidences vous donnant la chance de dénicher à Montpellier une maison ou un appartement à vous offrir pour investir utilement vos économies.Sur Montpellier et partout dans le pays, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de disposer des avantages de la loi Pinel pour motiver les futurs acheteurs à réaliser ces investissements locatifs.
De nombreuses habitations neuves sont sorties de terre dans tout le pays pour diversifier l’offre pour les futurs acquéreurs désirant investir.
Un investissement plafonné
Par contre cette loi a des limites, et il faut faire état de quelques conditions pour en profiter.On ne pourra investir que trois cent mille euros par an, faire l’acquisition de 2 appartements maximum et pour un montant au m² de 5500€ maxi.
On pourra disposer d’un plafonnement de 10 000€ de déductions d’impôts pour ce qui est de la loi Pinel.
Un appartement non-meublé et en résidence principale
On trouve différents critères : il sera notamment nécessaire de ne pas louer ce logement meublé, et il devra être utilisé par l’occupant en tant qu’adresse principale.À propos des revenus du ménage louant le bien, ils devront être calculés par le biais d’un avis d’imposition. Les plafonds de ressources varient en fonction des départements.
Une nouveauté pertinente pour les propriétaires
Désormais, le temps minimum de détention de cette habitation s’élève à six années, reconductibles deux fois sur une durée de trois ans.Néanmoins, il sera possible de remettre son logement en vente pendant ces prolongements, sans que cela ne soit problématique.
Que puis-je espérer en profitant de la loi Pinel ?
La vocation première de la loi Pinel est de donner aux locataires aux revenus modérés sur Montpellier des opportunités plus intéressantes pour trouver un logement.Et pour donner envie aux acquéreurs de jouer le jeu, cette loi déclenche des avantages fiscaux très motivants pour ces derniers.
Cette réduction fiscale peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement, et varie en fonction de la durée de mise en location, entre 6 et 12 ans. Pour les départements d’outre-mer, ces taux montent de 23 à 32%.
Bien choisir son logement sur Montpellier
Quels sont les critères requis pour que cette disposition s’applique, lors de l’acquisition d’une habitation neuve ?L’un des critères ayant le plus d’importance concerne le fait que le Le logement doit être neuf .
Les biens réhabilités ou mixtes sont aussi éligibles à la loi Pinel, mais à condition que les 3/4 du local soient dédiés au logement.
Plusieurs situations permettent de bénéficier de ce dispositif. Il sera possible de souscrire à une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI, ou une SCI non soumise à l’IS dans le cadre de l’achat du bien immobilier. Aussi on aural’opportunité de choisir soit de faire bâtir soi-même l’habitation, aussi bien en acquérant un terrain qu’en profitant d’une parcelle cédée gratuitement, ou acquérir un logement neuf éligible auprès d’un promoteur immobilier.