Le Domaine de Condé
Profiter de la loi Pinel pour investir à Saint-Maur-des-Fossés
Les nouveautés apportées par la loi Pinel
La loi Pinel a été votée en 2015, et elle donne la possibilité d’investir dans l’immobilier neuf dans les meilleures conditions sur le plan fiscal.Ses caractéristiques dépassent les règles de la loi Duflot, notamment en offrant une zone d’application élargie dont Saint-Maur-des-Fossés fait partie, mais aussi en proposant une durée de location plus souple.
En revanche, pour bénéficier de cette loi, certains critères devront être examinés.
Il faudra louer le bien d’un an.
Des conditions de ressources demeurent également, pour ce qui est du ménage ayant loué l’appartement ou la maison.
Investir en payant moins d’impôts
La loi Pinel permet aux Français de trouver des résidences aux loyers modérés sur Saint-Maur-des-Fossés.Les propriétaires sont largement récompensés, des avantages fiscaux très rentables ayant été prévus.
Selon que l’on loue son habitation 6, 9 ou 12 ans, le pourcentage variera, et on pourra bénéficier de réductions allant de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en France métropolitaine, sur Saint-Maur-des-Fossés, et jusqu’à trente deux pourcents pour ce qui est des départements d’outre-mer.
Des locataires aux revenus modérés
La première condition, est le fait que l’appartement ou maison doit être la résidence principale de l’occupant.Il ne sera pas envisageable de louer à n’importe qui : des plafonds de ressources sont en vigueur, et selon les départements, les plafonds varient.
La ville de Saint-Maur-des-Fossés et la loi Pinel
Dénicher le parfait investissement locatif sur l’ensemble du territoire est désormais plus simple, en respectant les conditions de la loi Pinel.N’attendez pas plus pour consulter nos résidences neuves sur Saint-Maur-des-Fossés pour investir utilement vos économies.
Sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés et partout dans le pays, des promoteurs immobiliers oeuvrent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acheteurs.
Quel logement choisir à Saint-Maur-des-Fossés pour profiter de la loi Pinel ?
Certaines contraintes existent pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un achat immobilier.Il doit s’agir nécessairement d’un logement neuf ou en état futur d’achèvement.
Sur Saint-Maur-des-Fossés, il sera envisageable de disposer de cette disposition de différentes façons : soit en achetant un appartement remplissant les conditions, soit en faisant construire un bien sur un terrain libre, acquis ou cédé à titre gratuit, soit en participant à une SCPI qui effectue des transactions éligibles, soit lors d’une opération avec une Société Civile Immobilière ou SCI non soumise à l’impôt sur les sociétés.
Les logements à usage mixte peuvent être exploités dans le cadre de cette loi, mais il sera nécessaire que la partie habitable soit au moins égale aux trois quarts du bien concerné.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Evidemment, pour bénéficier de cette disposition légale, différentes conditions devront être respectées.Les avantages fiscaux ne devront pas outrepasser la somme de 10 000€ chaque année.
On ne pourra investir que trois cent mille euros chaque année, faire l’acquisition de deux habitations maximum et pour un plafond au mètre carré de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
La durée d’engagement : plus souple qu’avant
De nouveaux critères ont été ajoutés pour le délai minimum de possession du logement, entre six et 12 années.Par chance, il sera possible de vendre durant ces reconductions, sans subir de redressement.