Le Domaine des Armoiries
Et si vous investissiez à Le Blanc-Mesnil en loi Pinel ?
On vous dit tout sur la loi Pinel
C’est en 2015 que la loi Pinel a été instaurée, et sa spécificité est de faire profiter aux acquéreurs investissant dans le neuf, de nombreux avantages fiscaux très intéressants.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, droit de louer à des membres de sa famille, durée de location plus souple, et zone plus large avec Le Blanc-Mesnil entre autres.
En revanche, il faudra respecter quelques critères, par exemple, la personne louant l’appartement devra l’occuper en tant que résidence principale.
Le but sera aussi de louer le logement pour un loyer très abordable, tout en tenant compte des rentrées d’argent du foyer occupant le logement, dont le montant ne doit pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
Ensuite, l’acheteur devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps de 12 mois tout au plus.
Engagé, mais sur combien de temps ?
Actuellement, le temps minimal de location du logement n’excède pas six ans, avec la possibilité de reconduire deux fois 3 ans soit six ans de plus.Il faut savoir qu’une fois dans les durées de reconduction, on peut tout à fait revendre le logement en question, sans redressement de la part des impôts.
Une loi qui implique des contraintes
Par contre la loi Pinel a des limites, et il faut entrer dans certains critères pour en bénéficier.Les réductions d’impôts récupérées grâce à cette disposition légale font partie des niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ par an.
Sur Le Blanc-Mesnil comme dans tout l’hexagone, il faudra par exemple s’octroyer au maximum un investissement de moins de trois cent mille euros, et ce pour uniquement deux habitations chaque année. Enfin, le montant au m² ne devra pas excéder 5500€.
Critères de choix des logements sur Le Blanc-Mesnil
Certaines contraintes liées à l’habitation doivent être remplies pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre d’un investissement dans le neuf.Il doit absolument s’agir d’un logement neuf.
Il est également possible de profiter de ce texte en cas de logement à usage mixte, exclusivement si le côté professionnel ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Sur Le Blanc-Mesnil, il sera possible de profiter de ce dispositif soit en acquérant un logement éligible, soit en bâtissant un bien sur un terrain nu, acheté ou cédé à titre gratuit, soit par le biais d’une SCPI ou une Société Civile Immobilière.
La ville de Le Blanc-Mesnil et la loi Pinel
N’attendez pas plus pour découvrir nos résidences neuves sur Le Blanc-Mesnil pour investir utilement vos économies.Toujours plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour créer de nombreuses résidences, et sollicitent les futurs propriétaires souhaitant effectuer un placement intéressant par exemple sur Le Blanc-Mesnil.
Vous trouverez facilement votre futur investissement locatif sur tout l’hexagone, pour placer vos deniers grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.
Bien choisir ses occupants
Différentes conditions existent : il ne faudra pas mettre en location ce logement meublé, et il devra être utilisé par les occupants en tant qu’adresse principale.Un plafond de revenus a été mis en place, différent pour chaque région, pour les occupants éventuels.
Investir en payant moins d’impôts
Par le biais de cette loi, certaines régions comme Le Blanc-Mesnil deviennent moins chers pour les particuliers ayant un petit budget.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, cette loi permet une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ceux-ci.
En France métropolitaine, et en outre-mer, les taux sont différents : 12 à 21% de la valeur du bien dans le premier cas et sur Le Blanc-Mesnil, sachant que le taux grimpe jusqu’à 32% dans les DOM TOM.