LE DOMAINE DES ARTS
Sur Aix-en-Provence, profitez de la loi Pinel
La loi Pinel : une bonne raison d’investir
La loi Pinel date de deux mille quinze, et son attrait est d’offrir aux propriétaires des possibilités avantageuses pour placer ses économies dans un appartement ou une maison récemment achevés.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot, entres autres avec un assouplissement de la durée minimale de mise location, une zone d’application plus large avec Aix-en-Provence entre autres, la possibilité de louer aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
Néanmoins, des critères spécifiques font partie de la loi, comme la nécessité que l’appartement ou maison soit la résidence principale du locataire.
Ensuite, l’acheteur devra louer l’appartement ou la maison dans un laps de temps d’un an tout au plus.
Le but de la Loi Pinel est également de mettre en location l’habitation pour un montant modéré, sachant qu’il existe aussi un plafond de ressources pour le locataire.
Quelle est la durée de location minimale ?
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimum de possession de l’appartement ou de la maison, entre 6 et douze années.Il faut savoir que durant les périodes de prolongation, on a la possibilité de remettre le logement en vente, sans redressement fiscal.
Les possibilités d’investir à Aix-en-Provence en loi Pinel
Venez prendre connaissance de nos résidences neuves sur Aix-en-Provence de manière à trouver le parfait investissement, en fonction de votre budget.Sur l’ensemble du territoire, les pros de l’immobilier surfent sur les avantages de la loi Pinel.
Dénicher le parfait investissement locatif dans tout le pays est désormais plus simple, en respectant les conditions de ce dispositif.
Les conditions de ressources
Le locataire sera obligé d’utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’un bien meublé.Il ne sera pas possible de louer à n’importe qui : des plafonds de revenus s’appliquent, et en fonction des régions, les chiffres diffèrent.
La loi Pinel : en comprendre les limites
Comme vous le savez sans doute, pour profiter de cette disposition légale, quelques critères devront être respectés.Sur la commune de Aix-en-Provence et en France, il ne sera pas possible de dépenser plus de 300 000€, et ce pour uniquement deux logements confondus par an. Qui plus est, le montant au m² ne devra pas excéder 5500€.
On sera limité par plafond de dix mille euros de réductions d’impôts à propos de cette loi.
Quel type de logement acheter sur Aix-en-Provence ?
Certains critères sont nécessaires pour pouvoir disposer de cette disposition et de ses atouts dans le cadre d’une acquisition.La loi Pinel s’applique dans différentes situations. Pour acquérir l’habitation, on pourra par exemple passer par une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI. de plus via un terrain acquis ou cédé gratuitement, il sera envisageable de bâtir le bien en question, ou acquérir un bien neuf répondant aux conditions auprès d’un promoteur immobilier. De nombreux choix sont donc possibles.
Il est également possible de bénéficier des atouts de la loi Pinel en cas de logement pouvant être exploité à la fois en tant que lieu de vie et local professionnel, à condition que la partie professionnelle n’excède pas 1/4 du bien.
L’un des points essentiels concerne le fait que le L’appartement doit être neuf ou sur le point d’être achevé.
Une réduction d’impôts rentable
La vocation de cette loi est d’aider les Français ayant peu de ressources à trouver un logement peu onéreux à louer.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des réductions fiscales particulièrement profitables ont été mises en place.
Le pourcentage de réduction fiscale peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question, et varie en fonction de la durée de mise en location, de six à douze ans. En outre-mer, ces taux montent même de 23 à 32%.