Le Domaine des Vergers
Votre maison neuve sur Clamart, avec la loi Pinel
Les spécificités de la loi Pinel
Depuis la création en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs disposent de conditions fiscales très profitables pour acheter dans l’immobilier neuf.Il s’agit d’une amélioration de la loi Duflot : entres autres avec une correction de la durée minimale de location, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir pour locataires ses sa fille ou son fils, son père ou sa mère, ce qui n’était pas le cas au départ.
Si le locataire utilise le logement en tant que résidence principale, celui qui possède le bien pourra bénéficier de cette loi, un élément incontournable.
Qui plus est, le propriétaire devra mettre l’habitation à la location dans un délai de 12 mois tout au plus.
Des critères liés aux revenus demeurent aussi, concernant les occupants.
Bien choisir son logement sur Clamart
Certaines contraintes ont été prévues pour que la loi Pinel puisse s’appliquer dans le cadre de l’achat d’un bien.Plusieurs cas permettent de bénéficier de cette disposition. Pour acquérir l’habitation, on pourra notamment se rapprocher d’une SCI ou une SCPI. Il est également envisageable de faire l’acquisition d’un bien neuf éligible, ou de faire construire.
La résidence concernée doit être neuve ou sur le point d’être terminée.
Les logements mixtes permettent aussi de bénéficier de ce dispositif, mais à condition que soixante quinze pourcents du bien soient consacrés à l’usage d’habitation.
Les atouts de la loi Pinel, sur la ville de Clamart
De plus en plus de pros de l’immobilier profitent de cette loi pour faire construire des lots neufs partout en France, pour les investisseurs.De nombreux lots neufs sont sorties de terre un peu partout en France pour apporter un choix intéressant de biens aux futurs acquéreurs désirant investir.
Vous trouverez un grand nombre de lots neufs sur Clamart en parcourant notre site.
Tout savoir sur les limites de la loi Pinel
Cette disposition légale fait état d’un certain nombre de limites pour éviter les excès éventuels.Les réductions fiscales ne pourront pas outrepasser le montant de dix mille euros par an.
Sur Clamart comme sur l’ensemble du territoire, il faudra par exemple opter pour un investissement de moins de 300 000€, et ce pour uniquement deux habitations par an. Enfin, le tarif au m² ne devra pas excéder 5500€.
Faîtes diminuer le montant de vos impôts avec la loi Pinel
De par les règles de la loi Pinel, les locataires ayant un petit budget sont favorisés sur Clamart ou ailleurs.Les réductions fiscales instaurées dans la loi Pinel sont elles aussi particulièrement intéressantes pour les propriétaires.
Selon que l’on mette son bien à louer six, neuf ou douze ans, le taux ne sera pas le même, et on pourra bénéficier d’avantages fiscaux allant de 12 à 21% du prix d’achat de la maison ou de l’appartement en question en métropole, et sur Clamart, et cela peut aller jusqu’à trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Combien de temps doit-on conserver le logement ?
Actuellement, on peut ne garder l’habitation que 6 années, reconductibles sur 2 fois 3 ans.Par chance, on pourra remettre l’appartement ou maison sur le marché durant ces renouvellements, sans que cela ne soit ennuyeux.
Bien choisir ses occupants
L’occupant sera obligé d’utiliser le bien en tant qu’adresse permanente, c’est la loi. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.Les ménages intéressés par le bien devront justifier de leurs ressources, qui ne dépasseront pas un montant précis.