Le Domaine du Breuil
L’investissement locatif idéal à Combs-la-Ville avec la loi Pinel
La loi Pinel : comment fonctionne-t-elle ?
En 2015 a été instaurée la loi Pinel, celle-ci a trait en particulier à tout ce qui touche aux programmes immobiliers nouvellement achevés.Elle vient ajouter quelques nouvelles caractéristiques à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration, droit de mettre en location auprès de personnes de l’entourage familial proche, modification de la durée de location, et zone plus grande avec Combs-la-Ville entre autres.
Par contre, certaines conditions demeurent, comme la nécessité que le logement soit occupé la majeure partie du temps par le locataire.
L’objectif sera également de mettre en location l’habitation pour une somme modérée, tout en tenant compte des ressources du locataire, dont le montant ne doit pas aller au delà d’un certain montant annuel.
Entre autres, l’acquéreur devra trouver des locataires dans un délai de 12 mois max.
Bien choisir ses locataires
Le premier critère, est le fait que le locataire doive en faire son adresse principale.Les occupants intéressés par le bien seront contraints de donner le montant de leurs revenus, qui devront être modestes.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Combs-la-Ville
Certains critères sont nécessaires pour pouvoir profiter de la loi Pinel et de ses avantages dans le cadre de l’achat d’un bien neuf.Cette loi ne peut être sollicitée que si l’appartement nouvellement acquis est neuf ou quasi-achevé.
Il est également possible de disposer de ce dispositif en cas de bien immobilier pouvant être utilisé à la fois en tant que lieu de vie et local professionnel, uniquement si la partie professionnelle ne dépasse pas un quart du bien.
Cette loi s’applique dans différentes situations. Pour trouver le bien, on pourra par exemple se rapprocher d’une SCI ou une Société Civile de Placement Immobilier. Il est aussi possible de faire l’acquisition d’un bien neuf répondant aux critères, ou de le faire bâtir. Tout est possible.
Ce qui change avec la loi Pinel concernant la durée d’engagement
Dorénavant il est possible de ne garder l’appartement ou maison que 6 années seulement. Il est possible de reconduire ce laps de temps sur deux fois 3 ans si cela est souhaité.Par chance, il sera possible de vendre pendant ces prolongations, sans subir de redressement fiscal.
Les plafonds à ne pas excéder
Bien entendu, pour être éligible à cette loi, il faudra se plier à certaines conditions.Cette loi vous contraint à un plafonnement de 10 000€ pour les réductions fiscales qu’elle offre.
Entre autres, il ne faudra pas outrepasser un tarif au m² de 5500€ sur Combs-la-Ville. L’investissement devra être au maximum de trois cent mille euros, et on ne pourra acheter que 2 biens par an.
Les conditions fiscales de la loi Pinel
Grâce à cette loi, certaines communes comme Combs-la-Ville voient les loyers devenir plus accessibles.Et pour donner envie aux acheteurs de jouer le jeu, des avantages fiscaux fortement profitables ont été mis en place.
Selon que l’on loue son bien six, neuf ou douze années, le taux variera, l’avantage fiscal s’élèvera de 12 à 21% de la somme investie lors de l’acquisition en métropole, et notamment à Combs-la-Ville, et cela atteint les trente deux pourcents en cas d’achat en outre-mer.
Les avantages de la loi Pinel à Combs-la-Ville
Sur tout l’hexagone, les professionnels de l’immobilier profitent des avantages de la loi Pinel.N’hésitez donc pas à prendre connaissance de nos différents programmes sur Combs-la-Ville pour payer moins d’impôts tout en investissant utilement.
De nombreux programmes neufs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire afin que les futurs propriétaires dénichent un bien correspondant à leurs souhaits.