Le Domaine du Grand Pré
Tout savoir sur la loi Pinel à Sallanches
La loi Pinel et ses spécificités
Depuis la mise en place en 2015 de la loi Pinel, les acheteurs disposent de nombreux avantages fiscaux très alléchants pour investir dans l’immobilier neuf.Elle fait suite à la loi Duflot de 2014 et en est une amélioration : notamment grâce à une durée de mise en location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une plus large zone géographique concernée, et le fait d’avoir la possibilité de proposer la maison ou l’appartement à la location à ses enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible auparavant.
En revanche, pour profiter des intérêts de la loi Pinel, certaines conditions seront toujours en vigueur.
Également, le montant du loyer devra être modéré pour être éligible, tout en tenant compte des revenus du ménage ayant loué le logement, qui ne doivent elles aussi pas aller au delà d’une certaine somme annuelle.
La location du logement devra être effectuée rapidement, maximum 12 mois à l’issue de l’acquisition.
Pourquoi investir à Sallanches en loi Pinel ?
On trouve aujourd’hui facilement un appartement ou une maison en adéquation avec ses besoins, pour réaliser des investissements intéressants.N’attendez pas plus pour prendre connaissance de nos résidences neuves sur Sallanches pour investir utilement vos économies.
De plus en plus de promoteurs profitent de cette loi pour bâtir des lots neufs partout en France, pour les investisseurs.
Une bonne raison de profiter de cette loi
De par les obligations de la loi Pinel, les locataires ayant un petit budget sont favorisés sur Sallanches ou ailleurs.Et pour donner envie aux propriétaires de jouer le jeu, des avantages fiscaux fortement intéressants ont été prévus.
Le pourcentage de réduction d’impôts s’élève de 12 à 21% de la valeur de l’appartement ou de la maison, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. Pour un logement neuf qui aura été acquis dans les DOM TOM, le pourcentage s’élève de 23 à 32%.
Combien puis-je investir avec la loi Pinel ?
Bien entendu, pour bénéficier de cette disposition légale, il faudra se plier à certaines conditions.Dans la ville de Sallanches comme sur toute la France, il sera interdit de placer plus de 300 000€, et ce pour exclusivement deux habitations par an. De plus, le prix au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Cette disposition légale fait état d’un plafond de 10 000€ à propos des avantages fiscaux qu’elle offre.
Les conditions liées aux futurs occupants
Le locataire sera contraint d’occuper l’appartement ou maison en tant qu’adresse principale, c’est obligatoire. De plus, il ne devra pas s’agir d’une habitation meublée.À propos des revenus du locataire, ils devront être vérifiés grâce à un avis d’imposition N - 2. Les montants maximaux peuvent varier en fonction des villes.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
Désormais il est possible de ne garder son logement que six années seulement, ce qui n’était pas le cas avant la mise en place de la loi Pinel. Il est possible de prolonger ce laps de temps sur deux fois 3 ans seulement si cela est souhaité.Il faut savoir qu’une fois engagé dans les durées de reconduction, on a l’opportunité de remettre le logement en vente, sans que cela ne soit préjudiciable pour l’acquéreur.
Les types de logements à choisir pour la loi Pinel à Sallanches
L’appartement ou maison acquis devra être lui aussi soumis à certaines contraintes.On a également l’opportunité de disposer de ce texte en cas de bien immobilier à usage mixte, à condition que la partie professionnelle ne dépasse pas vingt-cinq pourcents du bien.
Il est possible d’acquérir soi-même une habitation éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une SCI ou une SCPI.
Cette disposition ne fonctionne que dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf.