LE FLAUBERT
Et si vous investissiez à Clermont-Ferrand en loi Pinel ?
Connaissez-vous la loi Pinel ?
Acheter une maison ou appartement neufs pour la location, est beaucoup plus intéressant dorénavant, grâce à la loi Pinel de deux mille quinze.Elle fait suite à la loi Duflot de deux mille quatorze qu’elle rend plus avantageuse encore : droit de louer à des membres de l’entourage familial proche, durée de location moins contraignante, et agrandissement de la zone d’application avec Clermont-Ferrand parmi d’autres.
L’obligation pour le locataire, de faire du logement sa résidence principale est l’un des critères pour profiter de cette disposition et de ses avantages fiscaux.
Des conditions de ressources s’appliquent également, pour ce qui est du locataire occupant les lieux.
Il faudra trouver un locataire d’un an après l’avoir acquis.
La loi Pinel et ses limites
Cette disposition légale évolue dans un cadre strict servant à éradiquer les abus.Une limite existe, un plafonnement de dix mille euros de réductions d’impôts à propos de la loi Pinel.
Il ne sera possible d’investir que 300 000€ chaque année, faire l’acquisition de deux logements maximum et pour un montant au m² de cinq-mille-cinq-cents euros maxi.
Les conditions liées aux futurs locataires
La première condition, est le fait que le locataire doive en faire sa résidence principale.Des plafonds de ressources existent, ils varient d’un département à l’autre, pour être sûr que les revenus des locataires ne dépassent pas une certaine somme.
Le principal atout de la loi Pinel : la fiscalité
La loi Pinel permet aux locataires de trouver des lieux de vie moins onéreux sur Clermont-Ferrand.En offrant aux bailleurs futurs des réductions fiscales très intéressantes, ceux-ci décident d’entrer dans les critères.
Le pourcentage de réduction d’impôts peut aller jusqu’à vingt-et-un pourcents de la valeur de l’habitation, selon que le bien soit occupé par des locataires de six à douze ans. Qui plus est, le taux augmente entre 23 et 32% quand il s’agit d’un bien acquis dans les DOM TOM.
Les conditions d’éligibilité des logements sur Clermont-Ferrand
L’habitation concernée devra être conforme à certains critères.L’un des points essentiels a trait au caractère neuf de l’habitation en question.
On peut trouver soi-même une habitation éligible, mais on peut également mettre en place une opération via une Société Civile Immobilière ou une SCPI, à condition que celles-ci soient habilitées.
Les biens immobiliers à usage mixte font partie du dispositif, mais il est obligatoire que la partie habitable soit au minimum égale aux trois quarts du local concerné.
Quelles obligations en termes de durée ?
De nouveaux critères ont été ajoutés concernant le délai minimum de location de cette habitation, entre 6 et 12 ans.Revendre le bien immobilier sera d’ailleurs possible légalement lors de la reconduction.
La ville de Clermont-Ferrand et la loi Pinel
Vous dénicherez facilement votre futur investissement sur tout l’hexagone, pour investir grâce aux conditions fiscales de la loi Pinel.En parcourant notre site, vous pourrez organiser votre investissement en découvrant des appartements et maisons en vente sur Clermont-Ferrand.
Sur la ville de Clermont-Ferrand et ailleurs dans l’hexagone, nombreux sont les professionnels de l’immobilier ayant eu l’idée de disposer des avantages de la loi Pinel pour motiver les futurs acheteurs à faire ces investissements locatifs.