LE FLAUBERT
placer son argent à Clermont-Ferrand en Pinel
Pinel, Duflot : quelles ressemblances ?
En deux mille quinze la loi Pinel a été créée, celle-ci s’intéresse en particulier à tout ce qui touche aux lots immobiliers nouvellement achevés.Elle vient compléter la loi Duflot de 2014 qu’elle améliore : par exemple grâce à une durée de location pouvant s’élever de 6 à 12 ans, une zone géographique élargie dont Clermont-Ferrand, la possibilité de proposer cette maison ou cet appartement aux personnes de sa famille, enfants ou parents, alors que ce n’était pas possible au départ.
Cependant, il faudra rentrer dans quelques conditions, comme la nécessité que le logement soit la résidence principale du locataire.
Des conditions de revenus demeurent également, concernant le locataire.
Il faudra trouver trouver des locataires dans un laps de temps d’un an obligatoirement.
Profitez de la loi Pinel à Clermont-Ferrand en suivant ces critères
Selon quels critères peut-on bénéficier des avantages de ce texte ?Les biens réhabilités ou mixtes sont également compris dans cette loi, à condition que soixante quinze pourcents du bien soient dédiés à l’habitation.
La loi Pinel peut être sollicitée dans différents cas. Il sera possible de se rapprocher d’une SCPI, ou une Société Civile Immobilière non soumise à l’impôt sur les sociétés pour acheter le logement. Qui plus est via un terrain acheté ou cédé gratuitement, il sera envisageable de faire construire l’habitation, ou acquérir un logement neuf répondant aux critères auprès d’un promoteur immobilier.
Le bien devra être neuf ou sur le point d’être bâti.
Une réduction d’impôts intéressante
La vocation de cette loi est de délivrer aux locataires au budget modéré sur Clermont-Ferrand des possibilités moins onéreuses pour trouver un bien à louer.Et pour motiver les propriétaires à suivre ces critères, la loi Pinel offre une réduction d’impôts particulièrement avantageuse pour ces derniers.
Cette réduction fiscale s’élève de douze à vingt-et-un pourcents de la valeur de la maison ou de l’appartement, et dépend de la durée de location, entre 6 et 12 ans. De plus, le taux est encore plus important, entre 23 et 32% lorsqu’il s’agit d’un logement faisant partie d’un département d’outre-mer.
La loi Pinel et ses limites
La loi Pinel érige également un cadre strict pour que l’on n’abuse pas de ses intérêts.Les investissements faits grâce à cette loi concernent les niches fiscales, avec un montant maximum de 10 000€ chaque année.
Sur Clermont-Ferrand et en France, il sera interdit de placer plus de 300 000€, et ce pour exclusivement 2 biens par an. Qui plus est, le tarif au mètre carré ne devra pas dépasser cinq-mille-cinq-cents euros.
Les possibilités d’investir à Clermont-Ferrand en loi Pinel
Sur Clermont-Ferrand et partout dans l’hexagone, des pros de l’immobilier travaillent pour proposer des investissements locatifs pour les futurs acquéreurs.N’attendez pas davantage pour consulter nos différents programmes sur Clermont-Ferrand dans le but de trouver l’investissement locatif parfait, pour vous.
Il est aujourd’hui possible de trouver facilement un bien immobilier correspondant à ses attentes, pour réaliser des investissements intéressants.
Quelles sont les obligations liées aux locataires ?
Le locataire devra occuper le bien en tant que résidence principale. Il faudra qu’il soit mis en location non-meublé.À propos des revenus des occupants, ceux-ci seront vérifiés grâce à un avis d’impôts. Les montants de ressources maximaux évoluent selon les zones géographiques.
Des nouveautés concernant la durée d’engagement
De nouvelles possibilités s’appliquent à propos du délai minimal de détention du logement, entre six et 12 ans.Néanmoins, on pourra vendre pendant ces prolongements, sans que cela ne soit préjudiciable.